Emmanuel Macron était en visite au port de pêche de Lorient. Six jeunes lycéens du Morbihan ont voulu l’apercevoir, alors qu’ils avaient cours toute la journée. Inquiets de se faire disputer pour avoir séché une heure de cours, les adolescents ont fait signer au président de la République un mot d’excuse pour leur professeur.
Yoan, Hazal, Juliette, Solène, Yaz et Elouan, six lycéens de seconde avaient très envie de rencontrer le président de la République en chair et en os. C’est chose faite. Emmanuel Macron était en visite dans la ville de Lorient, où les adolescents étudient. Ils sont alors allés à sa rencontre quitte à sécher une heure de cours.”On s’inquiétait parce qu’on allait être en retard au cours de sport à 13h30, explique Elouan Le Gléour. On se disait qu’on allait se faire engueuler. À côté de nous, un journaliste ou quelqu’un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit « vous n’avez qu’à faire signer un mot à Macron »“.
Click Here: habitat tord boontje
C’est parti ! Yoann rédige à l’avance un mot :”Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République et chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Solène, Yaz et Elouan à arriver en retard pour me rencontrer.« Ils ont ensuite attendu que le chef de l’État passe près d’eux, »Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer ! », ont crié les six lycéens. Emmanuel Macron a souri et a signé en vitesse le bout de papier.
Les surveillants et le CPE se sont amusés du mot arrangé et l’ont même photocopié pour en garder une trace. « Il nous a rédigé un billet de retard, avec pour motif : « Rencontre avec Emmanuel Macron. » On l’a montré au prof de sport, qui s’est marré aussi et nous a acceptés en cours. » Cela ne serait jamais arrivé au jeune Emmanuel Macron qui était un élève exemplaire lors de ses études à Providence dans le même établissement que le journaliste Laurent Delahousse. Pourtant le président français n’avait pas de mot d’excuse lorsqu’il est arrivé en retard au sommet de l’OTAN qui se tenait en Sicile le 26 mai dernier.