Ce samedi 11 mars sur France 2, Laurent Baffie est l’un des sociétaires des Grosses têtes, animé par son ami Laurent Ruquier. Gros plan sur ce chroniqueur sans filtre, à la tête d’une tribu de quatre enfants, dont deux avec sa dernière compagne Sandrine.
Ce samedi 11 mars. Laurent Ruquier réunit autour de lui, la crème de la crème des Grosses têtes, émission qu’il anime avec succès sur RTL. Fidèle parmi les fidèles, Laurent Baffie aura sa place aux côtés de Fabrice, Caroline Diament, Steevy Boulay, Florian Gazan... Au programme, de la bonne humeur et des blagues souvent irrévérencieuses de son chroniqueur Sans filtre (titre d’un de ses spectacles)
Pourtant Laurent Baffie le bonhomme, ne ressemble pas parait-il à son double médiatique. C’est ce que tout le monde dit dans son entourage. On le décrit cultivé (très), concerné par la planète, avec une éthique, des principes, pas loin d’être antispéciste (qui estime que l’espèce humaine n’est pas supérieure à l’espèce animale) même s’il ne milite pas ouvertement. On le dit également sensible et sentimental.
Laurent Baffie est père de quatre enfants : Jérémy, 30 ans, Melody, 28 ans, Benjamin, 21 ans, et Bastien, 12 ans. Les deux aînés, il les a eus avec sa première femme écrivain. Les plus jeunes avec Sandrine, une passionnée d’équitation avec laquelle il vit loin de ce métier, même s’il lui arrive d’assister à certaines manifestations, comme la clôture du Festival de Cannes, en 2007.
Laurent Baffie a reconnu être un papa peu autoritaire mais « très moral », essayant de donner “de bons principes“. Mais pas toujours facile d’inculquer la langue de Molière quand on a fait des gros mots son fonds de commerce. « On ne peut pas dire que je donne l’exemple », confiait-il dans paris Match. Et de revenir sur cette anecdote où, encore en primaire, l’un de ses garçons lançait a sa maîtresse qui lui demandait où était son cahier : “Dans ton cul !“. Allez ensuite expliquer pourquoi ce que dit papa à la télé ne se dit pas à l’école de la vie !
P’tit gars du XXème arrondissement de Paris -il a gardé de son enfance ce bagout de parigot-, Laurent Baffie a très tôt quitté l’école pour tracer son propre chemin. Et considère toujours que l’essentiel ne s’apprend pas sur les bancs de l’éducation nationale. Son benjamin est encore au collège, mais ses ainés, qui ont tous trouvé leur épanouissement dans le domaine artistique, n’ont pas à s’en plaindre.
Une seule fois, pour apporter son témoignage à une cause qu’il a à cœur de défendre (les violences conjugales), Laurent Baffie a lézardé sa carapace de vanneur sans foi ni loi pour parler vrai. C’était en 2011. Sur la plateau de Salut les terriens, il est revenu sur le calvaire vécu par sa mère à cause d’un homme qu’il nomme « le monstre ». “[…] Ma mère a vraiment failli y passer plusieurs fois, lâcha-t-il. […] Moi, j’ai bien connu le monstre, de très près. Le monstre, il fait un peu attention à sa vie sociale. […] Le monstre, il organise son défouloir : tabasser sa femme.”
Dans son film Les clefs de bagnole, dont le teaser disait « N’y allez pas, c’est une merde » (hélas, les gens l’ont pris au pied de la lettre et n’y sont pas allés, dommage car c’est un très bon film, une mise en abyme du cinéma à la fois délirante, drôle et grinçante), il avait écrit une seule scène de sexe qu’il a demandé à son compère Daniel Russo d’interpréter. Pourquoi pas lui ? « Inimaginable. Trop peur. Trop pudique. » avait-il déclaré au journaliste qui lui posait la question… Eh bien c’est ce Laurent Baffie-là que l’on aimerait bien découvrir un jour…
Crédits photos : Bestimage
Click Here: creed perfume sale