Maxime Le Forestier a été victime d’un malaise samedi 1er avril dans sa maison à Périgny, dans le Loir et Cher. Les secours ont dû intervenir par hélicoptère pour l’amener à l’hôpital le plus proche, à plus de 50 km.
Inquiétude autour de la santé de Maxime Le Forestier. D’après les informations du quotidien La Nouvelle République, Maxime Le Forestier a été hospitalisé en urgence samedi dernier. Le chanteur vit dans sa résidence de Périgny, dans le Loir et Cher, depuis près de 40 ans. Une « propriété discrète » qu’il a entièrement rénovée, et dans laquelle il pratique régulièrement l’équitation, sa grande passion.
Mais samedi 1er avril, dans l’après-midi, le chanteur de 68 ans a été victime d’un malaise dont on ignore encore les causes. Sa maison étant assez éloignée des infrastructures médicales de la région, les équipes du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) ont dû lui venir en aide en hélicoptère. Selon les informations de La Nouvelle République, il a été transporté à plus de 50 km de chez lui. Une fois arrivé à l’hôpital de Tours, il a été rapidement été pris en charge.
La Nouvelle République révèle également que c’est dans cette demeure de Périgny que Maxime Le Forestier a écrit et composé la plupart de ses chansons. Il y reçoit de temps en temps d’autres personnalités, mais tient à sa tranquillité. Fini le mode vie bohème de la célèbre Maison bleue… Il ne fait que de rares apparitions publiques, et ne s’est jamais impliqué dans la vie locale, ce qui ne l’empêche pas d’être très apprécié dans la région. Selon le journal, il ne serait d’ailleurs même pas inscrit sur les listes électorales de Périgny… Espérons qu’il puisse retrouver son précieux havre de paix le plus tôt possible.
Crédits photos : SADAKA EDMOND/SIPA
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey