Danny Boyle refera équipe avec son scénariste de “Slumdog Millionaire” pour réaliser un biopic sur la joueuse de tennis américaine Billie Jean King, qui fit sensation en 1973 en relevant le défi d’affronter un homme sur un court.
© Pathé Distribution
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Le cinéaste britannique Danny Boyle refera équipe avec son scénariste et son producteur de Slumdog Millionaire pour réaliser un biopic sur la joueuse de tennis américaine Billie Jean King, rapporte le site Page Six. Le long métrage The Battle of the Sexes sera notamment centré sur le match ultra-médiatisé de la championne contre le joueur Bobby Riggs en 1973, qui a déjà fait l’objet d’un documentaire en 2013.
Cinq fois numéro un mondiale de sa discipline entre 1966 et 1974, titulaire de douze tournois du Grand Chelem, Billie Jean King est célèbre pour avoir participé à la “batailles des sexes” en 1973. Cette année-là, elle relève le défi du joueur Bobby Riggs, alors âgé de 55 ans, qui clame que le tennis féminin est inférieur au tennis masculin.
Le 20 septembre, à Houston, Billie Jean King, 29 ans, rencontre donc Bobby Riggs, et gagne le match 6/4 6/3 6/3. Devenue une véritable icône, luttant ardemment pour le droit des femmes, elle devient ensuite activiste politique, fait son coming-out et s’implique dans la lutte contre le sida.
Clément Cuyer avec Page Six
A LIRE EGALEMENT
Danny Boyle et les voleurs de diamants !
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
Bande-annonce des Gardiens de la Galaxie : plus fort que Star Wars ?
La bande-annonce de “Babylon”, la série de Danny Boyle :