Uncategorized

EXCLU Charlotte Gainsbourg « J’ai passé tellement d’années à préserver ma vie privée »

Au côté de Marion Cotillard, elle tient la tête d’affiche du nouveau film d’Arnaud Delplechin « Les Fantômes d’Ismaël ». Dans les colonnes de Gala en vente le 17 mai, Charlotte Gainsbourg se confie.

Elle est loin l’adolescente timide, mal dans sa peau. C’est une Charlotte Gainsbourg plus libérée qui retrouvera le Festival de Cannes. Dans les colonnes de Gala en kiosque ce 17 mai, la comédienne se confie. Mère de famille, Charlotte Gainsbourg se livre sur la célébrité et ses enfants.

Si cette année, sur la Croisette, ses enfants ne seront pas à ses côtés, la comédienne explique voir changé de point de vue quant au rapport à la célébrité et l’éducation à leur donner “Je crois que j’aurai de moins en moins de pudeur vis à vis de mes enfants. J’ai passé tellement d’années à protéger ma vie privée.”, confie l’actrice. Et d’ajouter “J’ai beaucoup souffert de la séparation de mes parents où on était harcelés par des paparazzis, des articles. Et il faut dire que même pendant mon enfance, c’était le nerf central: ce que j’avais le droit de dire ou non sur mes parents.”

Une enfance singulière dont la fille de Serge Gainsbourg ne garde pas que de bons souvenirs… “”Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver”

Et si pendant des années, elle a rechigné à parler de sa famille, désormais la comédienne aborde la question avec plus de recul « C’est très naturel, on veut les protéger mais dernièrement je me suis dit que j’en ai voulu à mes parents de nous exposer. En fait ils le faisaient avec tellement de bienveillance, d’insouciance, que ça en devient très beau aujourd’hui. » Et de conclure “aujourd’hui, je veux profiter de certaines choses avec eux ». De là à imaginer la famille réunie sur les marches de Cannes dans les années à venir, il n’y a qu’un pas…

Avec sa fille Alice, mère et fille, , ont posé pour la campagne Comptoir des Cotonniers collection automne-hiver 2015–2016. Un peu plus tard, Charlotte et Alice, très complices, ont incarné l’image de la griffe de jeans, J Brand.

>Retrouvez l’intégralité de l’interview dans Gala, ce mercredi 17 mai en kiosque.

Click Here: USA Rugby Shop