Il a remporté 809 392 euros, en cash et en cadeaux et compte bien en faire profiter ses proches ! Christian Quesada, le champion sortant de l’émission Les 12 coups de midi a d’ailleurs offert un énorme cadeau à son ex-femme. Une attitude logique au regard de cette personnalité si attachante.
Depuis la fin de son aventure il y a une semaine après 193 émissions consécutives, Christian Quesada est en plein “marathon médiatique“, ce qu’il considère “difficile à assumer“, et peut-être même “plus fatigant que le marathon des émissions télé“. Humble, cet ancien allocataire du RSA qui a réussi l’exploit de répondre à plus de 5200 questions sans se tromper, est presque étonné de cette “sollicitation extrême“.
“J’ai rien fait pour mériter ça. Je suis juste un candidat de jeu télé“, vient-il de confier dans une longue interview à BFM TV. Un candidat télé qui a bousculé son destin, en décidant de participer à un jeu télévisé auquel sa maman fidèle parmi les fidèles de Jean-Luc Reichmann l’invitait à participer. Car c’est la mort de cette mère si aimante qui lui fera sauter le pas et prendre, dans son village de l’Ain, le bus pour Paris.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Le 4 juillet 2016, il signera ainsi son entrée dans le petit écran comme on déchire un ticket de cinéma, en sachant qu’on va passer un bon moment, juste cela. Sauf que les exploits s’enchaînent, les gains montent et les cadeaux affluent – pour atteindre un total de près de 810 000 euros – jusqu’ à la fameuse date du 14 janvier 2017 et son élimination par la jeune Claire.
Depuis sur les six voitures qu’il a remportées pendant l’émission, une est revenue à son ex-épouse, la mère de ses deux enfants Clément (6 ans) et Robin (7 ans). Mais au-delà de sa générosité, c’est un parcours de vie qui est de plus en plus mis en lumière.
Ainsi à la lecture d’un grand portrait que vient de lui consacrer Paris Match, on apprend que cet ancien camarade classe d’Elie Semoun et de la femme de Stéphane Guillon, Muriel Cousin, s’est vu remettre ce jeudi, la médaille de l’Assemblée nationale, au titre de personnalité méritante de l’année. Mais aussi qu’un de ses frères à la retraite maintenant, a fait l’Ena et l’Ecole nationale de la magistrature. “Il préfère que je ne parle pas trop de lui, mais sachez qu’il a écrit beaucoup de discours pour des hommes politiques de premier plan.“, a-t-il confié à nos confrères.
Un portrait qui interroge aussi l’enfant qui sommeille toujours en lui et qui voulait “devenir président de la République“. Au“Maître de Midi“ d’expliquer qu’il avait même “inventé le Lantipas, un pays imaginaire, avec son histoire, sa géographie, sa monnaie…“. Du rêve à la réalité, Christian Quesada aura donc dû traverser un long tunnel de galères qu’il aura parcouru éclairé par la lumière de la connaissance. Chapeau bas !