Uncategorized

Michel Sardou: retour sur ses plus gros coups de gueule

Adulé de beaucoup de Français, Michel Sardou qui est né le 26 janvier 1947 fête aujourd’hui ses 70 ans. Il est également connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche …politique , culture, femmes, tous les sujets y passent !

Tout au long de sa carrière le chanteur a été au coeur de plusieurs polémiques dues à son franc parler et ses avis tranchés. « Je ne veux plus de la gauche » ou encore « Que Michèle Alliot-Marie rentre chez elle», déclarait Michel Sardou en décembre 2016, sur le plateau du 20 h de TF1 interviewé par Gilles Bouleau. Il explique aussi, sur le plateau d’On n’est pas couché, ne pas avoir hésité à insulter une fan qui lui reprochait de ne pas avoir signé un autographe, après un concert. Chez Mireille Dumas, il évoque ses regrets d’avoir trahi sa femme lorsqu’il était plus jeune.

Par ailleurs, souvent critiqué pour ses propos virulents Michel Sardou s’est également démarqué par des choix de chansons plutôt politisées comme Ils ont le pétrole mais c’est tout , Le temps des colonies ou encore Le France.

« Est-ce que ça m’a touché ?, s’interroge-t-il en novembre 2012 dans Le Point. Oui et non. Je trouvais ça un peu disproportionné parce que ce ne sont que des chansons. Dans chaque chanson, 10% correspondent à ce que je suis. Mais tout le reste, c’est une histoire, comme un acteur qui joue le rôle de méchant dans les films. »

Click Here: new zealand rugby team jerseys