Uncategorized

VIDEO – Vincent Cassel rejoue sa célèbre scène de ‘la Haine’ dans le dernier clip de Black M

En 1995, Vincent Cassel avait marqué le 7e art français avec sa fameuse tirade « C’est à moi que tu parles? ». Plus de vingt ans après, il rejoue cette scène culte dans le clip Cheveux Blancs du rappeur Black M.

Bien loin de l’univers du peintre Paul Gauguin, au sujet duquel il tourne actuellement un biopic, Vincent Cassel a accepté de jouer dans le dernier clip du rappeur Black M. Une très belle vidéo, tournée en noir et blanc, dans laquelle apparaissent de nombreux figurants. Il faut cependant attendre les derniers instants du clip de Cheveux Blancs pour voir apparaître un Vincent Cassel de dos, torse nu et hirsute. Le comédien de 49 ans rejoue alors avec brio la plus célèbre de ses tirades, celle du film la Haine, au cours de laquelle il reprend l’inoubliable phrase de Robert de Niro dans Taxi Driver: « C’est à moi que tu parles? ».

Les mimiques sont les mêmes, le regard aussi inquiétant qu’en 1995, le geste de fin identique. La tension de la scène est pourtant atténuée cette fois-ci par un ultime plan au cours duquel Vincent Cassel éclate de rire. Le comédien prouve en tout cas qu’il n’a rien perdu de la rage qui l’animait à ses début. En acceptant de tourner dans le clip il apporte également son soutien au rappeur récemment censuré sur W9 pour avoir porté un pull sur lequel était inscrit « Justice pour Adama. Sans justice, vous n’aurez jamais la paix ». Référence au jeune homme de 24 ans décédé lors d’une interpellation le 19 juillet passé. La présence de Vincent Cassel dans son nouveau clip assure en tout cas à Black M une visibilité maximum pour son nouvel album, Eternel insatisfait, prévu dans les bacs pour le 28 octobre prochain.

Crédit Photo: BORDE-MOREAU / BESTIMAGE.

Crédits photos : BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: geelong cats guernsey 2019