Tom Cruise était l’invité de James Corden dans son Late late Show, sur la chaîne américaine CBS, et comme souvent dans l’émission, l’invité doit donner de sa personne. Il a relevé le défi de rejouer tous ses films en 9 minutes. Une performance pour l’acteur, qui montre ici l’étendue de sa carrière, avec humour.
Tom Hanks avait étonné en reprenant toute sa filmographie en quelques minutes dans le tout premier Late late show de James Corden, sur CBS, il y a un peu plus d’un an. Cette semaine, un autre Tom a relevé ce défi: Tom Cruise. Et pour l’acteur de Top Gun, Jerry McGuire, ou de Entretien avec un vampire, 6 minutes ne suffisaient pas. Pour interpréter en quelques secondes la vingtaine de films de Tom Cruise, 9 minutes ont été nécessaires, car sa filmographie est immense, la preuve.
En blouson de cuir comme dans Top Gun, devant un fond vert prêt à enchaîner tous les décors, James Corden accueille Tom Cruise, visiblement impatient d’en finir. « Vous êtes prêt? » demande alors l’animateur, habitué à pousser ses invités dans des sketchs hilarants. “Je ne suis absolument pas prêt, allons-y!” lui répond l’acteur, déjà rouge, et ce n’est qu’un début.
Grand sourire, Tom Cruise débute alors une performance à couper le souffle, digne de ses meilleures cascades, avec l’animateur. Il enchaîne sur un rythme effréné tous les films qui ont fait sa légende. Top Gun, la saga Mission Impossible, dans des positions très drôles, Né un 4 juillet, Eyes Wide Shut, etc… Même si l’ensemble de la séquence est en anglais, il suffit parfois d’un accessoire pour savoir de quel film il s’agit.
Une séquence dans laquelle l’acteur Cuba Gooding Jr s’incruste, pour donner un petit cours de théâtre à un James Corden hilare.
De quoi prouver que non, Tom Cruise ne fait pas que de la cascade. De quoi prouver aussi qu’il est l’un des acteurs les plus prolifiques de sa génération. De quoi également faire la promotion de son dernier film, Jack Reacher never go back, avec une bonne dose d’humour.
Tom Cruise rejoue tous ses rôles en 9 minutes…par le-point-pop
Crédit photo : TPG/Zuma Press/Bestimage