Elle a été la première à partir. Geri Halliwell a confié lors d’une interview comment les Spice Girls se sont séparés, et révèle surtout pourquoi. Ginger Spice ne supportait plus la pression du groupe.
« J’avais le sentiment que le groupe était devenu une espèce de monstre énorme, plus important que les individus, et plus gros que lui-même ». Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américain OWN, Geri Halliwell est revenue sur la fin des Spice Girls. Si le groupe s’est depuis reformé, sa séparation a marqué toute une génération de fans du plus grand girls band de tous les temps. La chanteuse, qui a depuis évolué en solo, raconte ce qui l’a poussée à se séparer de ses quatre amies.
« Bien entendu, il y a eu quelques bagarres au sein du groupe, dévoile-t-elle. Et je me suis dit : ‘Je ne veux plus faire ça.’ C’était un peu : ‘Toi, tu me gonfles, et je ne sais pas comment faire pour en discuter, alors je me casse’. » Une fin banale pour un groupe qui a révolutionné le monde de la musique dans les années 90, et mis le girl power en avant. La marque des Spice Girls est si importante que, cette année encore, leur morceau Wannabe a été repris comme une ode féministe par l’organisation Global Goals, qui milite pour les droits des femmes. Une initiative soutenue notamment par Victoria Beckham elle-même, qui a salué cette utilisation de son œuvre : « 20 ans après, le girl power est remis au goût du jour pour renforcer le pouvoir d’une nouvelle génération, écrivait-elle alors sur son compte Facebook. Je suis très fière. »