Mis en examen pour “corruption de mineurs aggravée” vendredi, après 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini vient de perdre un soutien de poids. Alors que NRJ 12 avait assuré vouloir le garder à l’antenne malgré les soupçons qui pesaient sur lui, la chaîne a annoncé hier que l’animateur était finalement persona non grata.
C’est tout son monde qui s’écroule autour de lui.Dans le collimateur de la justice véritablement depuis vendredi, Jean-Marc Morandini vient de perdre l’animation de l’une de ses émissions historiques. Présentateur de du magazine de faits divers Crimes depuis trois ans, il vient de s’en voir retirer l’animation par la chaîne NRJ 12. Comme le rapportait hier Le Parisien, l’homme de 51 ans n’apparaîtra plus à l’écran, et seule sa voix off continuera d’être diffusée.
Le retournement de veste de la chaîne semble annoncer la fin de la carrière médiatique de Jean-Marc Morandini. NRJ 1 avait en effet été le premier employeur de l’animateur a annoncé publiquement son soutien malgré les première révélations de l’enquête des Inrocks. A l’époque, Europe 1 et NRJ 12 avait préféré garder le silence, laissant deviner leur embarras concernant l’avenir du producteur de télévision.
“Tant que rien n’est avéré, le groupe NRJ est solidaire de Jean-Marc,” avait à l’époque précisé NRJ 12. La mise en examen de l’animateur aura finalement tiré la sonnette d’alarme. Toujours accusé de “harcèlement sexuel”, Jean-Marc Morandini n’a pas fini d’avoir affaire à la justice, de quoi certainement pousser Europe 1 et iTélé à se prononcer sur son avenir médiatique.
Click Here: NRL Telstra Premiership