Uncategorized

Imbroglio autour des cendres de David Bowie

Huit mois après la mort de David Bowie, une partie des cendres du chanteur de Space Oddity auraient été dispersées au festival Burning Man 2016. Son fils Duncan Jones rétablit la vérité.

Dans son testament, David Bowie aurait demandé à ce que ses cendres soient répandues sur l’île indonésienne de Bali. Mort à 69 ans d’un cancer du foie, la star souhaitait ainsi respecter les rituels bouddhistes, une volonté inspirée par un de ses voyages sur l’île dans les années 80. Toutefois, la famille de la légende du rock, décédée le 10 janvier, deux jours seulement après la sortie de son dernier album Blackstar, n’avait rien laissé filtrer de ses dernières volontés, évoquant une cérémonie privée.

Mais d’après les informations du site américain E!, c’est dans le sable du désert de Black Rock au Nevada qu’auraient été dispersées les cendres de David Bowie. Iman, la femme de la star, aurait laissé l’un des filleuls du chanteur emporter avec lui une partie des cendres funéraires au festival Burning Man, festival néo-hippie américain installé du 28 août au 5 septembre dernier, affirmait le média. Une cérémonie aurait été organisée dans l’un des temples éphémères du Burning Man, réunissant 70 personnes, dont la majorité arborait sur le visage l’éclair rendu célèbre par Bowie avec son album de 1973, Aladdin Sane. Nous avons écouté la musique de David pendant toute la durée du trajet entre notre camp et le temple, ainsi qu’au retour, a précisé une personne qui aurait assisté à la cérémonie.

Du vent pour Duncan Jones, le fils de l’icône mondiale du rock : “L’histoire du Burning Man ? Ce que les gens sont capables de dire et de faire pour attirer l’attention ne cessera jamais de m’impressionner. Ce n’est pas vrai“, a-t-il réagi sur Twitter, avant d’ajouter : “Nous savons tous que si mon père avait voulu que ses cendres soient dispersées devant des inconnus, ça aurait été au Skegness Butins (une chaîne de villages-vacances au Royaume-Uni)“.

Click Here: Germany Football Shop

Moins morbide, la bande originale du spectacle Lazarus (un des derniers projets de Bowie), présenté actuellement à Londres, va contenir des reprises du chanteur par les comédiens, ainsi que trois morceaux totalement inédits interprétés par lui-même. De nouvelles pièces à titre posthume que contiendra l’album Lazarus dont la sortie est prévue le 21 octobre prochain. De quoi ravir les fans !