Révélée avec le rôle de Rey dans Star Wars: Le réveil de la force, la jeune Daisy Ridley continue de séduire Hollywood. Celle qui milite pour l’égalité des sexes pourrait incarner une autre héroïne téméraire, la célèbre aventurière Lara Croft.
C’est un joli pied de nez que Daisy Ridley adresse à ses détracteurs. Il y a quelques semaines, certains lui reprochaient son manque de féminité et son absence de formes… Et voilà que celle qui a joué Rey, l’héroïne du dernier Star Wars, confirme qu’elle est en négociation avec les studios Warner pour reprendre le rôle de Lara Croft dans le prochain Tomb Raider, rôle rendu célèbre par la très pulpeuse Angelina Jolie…
C’est lors de la cérémonie des Empire Awards, à Londres, où Star Wars: Le réveil de la force a reçu cinq récompenses, que la jeune Daisy Ridley, 23 ans, a admis qu’elle était pressentie. Bien que le rôle ne lui ait pas encore été officiellement proposé, elle serait actuellement en discussion avec les équipes du film. «J’attends que quelqu’un me dise Je veux que tu joues Lara Croft!» s’est-elle exclamée avec enthousiasme.
Si c’est effectivement elle qui est désignée pour prendre la relève d’Angelina Jolie, elle devra insérer le tournage dans un emploi du temps bien chargé, entre le tournage de Star Wars VIII, déjà en cours, celui de Star Wars IX, prévu quelques mois plus tard, et les autres propositions qui lui sont faites. «Mon agenda sera bien rempli» a-t-elle lâché, confiante.
Alors certes, l’aventurière Lara Croft, sur grand écran ou dans les jeux vidéo, a toujours été représentée avec une poitrine opulente et un short ultra-moulant, conformément aux fantasmes masculins, mais elle est aussi l’une des héroïnes féminines les plus intrépides jamais imaginées. Daisy Ridley, avec son aplomb et ses convictions féministes, pourrait bien dépoussiérer le personnage, n’en déplaise aux fans de la première heure.
Le premier à en être convaincu, c’est son partenaire à l’écran, John Boyega. «J’ai joué au nouveau jeu, a-t-il raconté lors de la cérémonie. Il change complètement des premiers et je suis sûr qu’ils vont s’inspirer de ça pour le film. En jouant, j’envoyais des textos à Daisy pour lui dire: ce rôle est pour toi! Bien sûr qu’elle peut jouer Lara Croft. Depuis que le jeu vidéo a changé de mains, en 2003, pour être confié aux studios Crystal Dynamics, le personnage de Lara Croft est plus jeune et plus humain. C’est peut-être là l’occasion pour Daisy Ridley de s’approprier une autre saga mythique.
Crédits photos : Jordan Strauss/AP/SIPA
Click Here: brisbane lions guernsey 2019