Devant l’objectif de Renaud Corloüer, ces Very Important Supporters mettent en scène leur passion pour le ballon rond. Allez les Bleus!
LE CASTING DE CAMPING 3
Trois doigts ! Comme un clin d’œil du réalisateur Fabien Onteniente à 3 zéros, comédie footballistique qu’il avait signée en 2002. Parce que le 29 juin prochain, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Philippe Lellouche, Gérard Jugnot, Franck Dubosc, mais aussi Louka Meliava, Cyril Mendy et Jules Ritmanic nous invitent sous les pins des Flots Bleus pour un troisième volet de la saga Camping. Mais aussi parce que «le geste évoque le fabuleux score de 3–0 imposé par les Bleus à l’équipe du Brésil en 1998», explicite Renaud Corlouër.
FAUVE HAUTOT
L’esprit de compétition et le goût de l’effort, la révélation de l’émission Danse avec les stars les cultive, elle aussi, depuis ses premiers déhanchés, à l’âge de cinq ans. Mais pour cette habituée des championnats de danse, la notion de plaisir prévaut. «Pour ce cliché, il nous fallait un trampoline. Direction le Jardin d’Acclimatation. Fauve, que j’adore photographier, m’a une fois de plus surpris par son enthousiasme et son énergie débordante!», salue Renaud Corlouër.
LA BANDE A RUQUIER
A la radio comme à la télé, Laurent Ruquier s’est imposé comme un sélectionneur inspiré, un chef d’équipe fédérateur, parfois même un arbitre impartial. Quoi de plus naturel que de le faire poser devant RTL, avec ses Grosses Têtes Florian Gazan, Bernard Mabille, Chantal Ladesou, Christophe Beaugrand, Pierre Bénichou et Philippe Geluck. Quoi de plus stressant aussi ! «En raison des nombreux fans qui les attendaient après l’émission, rue Bayard, il a fallu faire très vite pour les réunir et les immortaliser sur cette rutilante 2 CV», confie Renaud Corlouër.
MARIE-AGNÈS GILLOT ET MICHELLE LAROQUE
Petites filles, elles ont préféré les chaussons aux crampons. Mais pour la danseuse étoile-chorégraphe et l’actrice-productrice, amies dans la vie, l’univers du foot et celui de la danse, exigeant la même discipline et le même sens du collectif, ne sont pas si éloignés. Leur complicité réelle et leur accord parfait sur le sujet n’en étaient que plus faciles à mettre en scène, à quelques pas de l’Opéra Garnier.
CHRISTOPHE MAE
Ailier droit dans un club du Vaucluse durant sa prime enfance, l’interprète d’Il est où le bonheur se remémore surtout le penalty raté de Michel Platini face au Brésil, en 1986, et la victoire des Bleus menés par Zinédine Zidane, douze ans plus tard. Deux grands moments d’émotion. Pour Renaud Corlouër, qui l’a souvent photographié, «l’idée était de le faire jongler avec un ballon, guitare à la main, dans un décor estival, car le foot, c’est aussi le plaisir du jeu à la cool.»
LES MISS FRANCE
Si les Bleus sont les jambes de notre pays, elles en sont le visage. Ces Miss sacrées sous les yeux de millions de téléspectateurs, Sylvie Tellier (2002), Flora Coquerel (2014), Camille Cerf (2015), Malika Ménard (2010) et Iris Mittenaere (2016) ont déjà connu le frisson du grand soir. Raison de plus pour souhaiter bonne chance aux joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Difficile de trouver plus jolies pom-pom girls, comme le souligne Renaud Corlouër !
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
LES GRANDS CHEFS
Tous les trois ont l’habitude du coup de sifflet et du jeu collectif… en cuisine ! Réunis sur une pelouse, Jean-François Piège, Christophe Michalak et Hélène Darroze ont sorti les plus succulentes victuailles de leurs paniers. Au menu du pique-nique : des amuse-bouches dressés par le chef Piège, une tourte cuisinée par le chef Darroze et les dernières pâtisseries élaborées par le chef Michalak. Il va falloir revoir nos plateaux-repas, c’est sûr…
MARINA KAYE
Elle est née à Marseille, où l’on pratique la religion du ballon rond, et, à dix-huit ans, connaît déjà la clameur des foules. Le challenge pour l’interprète de Freeze You Out, nouvelle idole des ados, était de quitter son univers sombre et tourmenté pour s’envelopper de rouge –«couleur de la passion et du feu qui animent les stades», précise Renaud Corlouër. Pari relevé avec l’élégance d’une future grande.
MARC LEVY
Auteur de best-sellers et résidant new-yorkais depuis huit ans, le romancier dribble surtout avec les mots et ne court que dans les aéroports. Mais, entre deux avions, avec la tour Eiffel en ligne de mire, il a tenu à supporter les Bleus. «Bien que vivant aux Etats-Unis, il se sent profondément français», assure Renaud Corlouër. Son dernier ouvrage s’intitule L’horizon à l’envers (éd. Robert Laffont). Ce que voient parfois les champions, quand ils célèbrent un but avec un saut périlleux !