Uncategorized

JoeyStarr et Kool Shen réunis à l’Olympia

NTM, le retour? Pendant quelques minutes, hier soir, à l’Olympia à Paris, les nostalgiques des premières grandes heures du rap français ont cru vivre un rêve. Venus assister au concert de JoeyStarr et Nathy, pour leur projet Caribbean Dandee, ils ont vu apparaître quelques minutes Kool Shen en fin de concert. Le temps de chanter trois morceaux, ils ont fait revivre le célèbre groupe NTM. Renversant!

JoeyStarr n’est pas qu’un simple acteur,ni même juste une star de la télévision. Non, dans le coeur de nombreux trentenaires (et plus), il est avant tout l’un des papes du rap français. Avec son compère Kool Shen, ils ont révolutionné cette musique, dès leurs débuts en 1988, jusqu’à leur dernière reformation en 2008, et les concerts qui ont suivis. Leur dernière scène commune date de 2010, au Parc de Princes, pour un concert resté dans les annales. Et depuis? Plus rien. Ensemble, plus aucune collaboration, quelques rares textos pour une amitié vieille de près de trente ans, mais rien de plus.

Que ne fut pas la surprise des fans venus hier assister au concert de JoeyStarr et Nathy, à l’Olympia. Après avoir écouté de nombreux titres de leur album commun Caribbean Dandee, celui qui ne laisse pas traîner (son) fils a fait monter sur scène son ancien camarade de jeu, et dans le même temps la température dans la salle de spectacle. Avant le concert, il avait d’ailleurs annoncé la bonne nouvelle sur son compte facebook.

On a un invité ce soir. Ca vous rappelle quelque chose ou quoi ?!?

Posted by JoeyStarr onMonday, April 18, 2016

Sur les coups de 22h, comme à la belle époque, les deux membres de NTM ont remis la fièvre pendant quelques minutes dans une salle de l’Olympia survoltée. Avant cela, quelques titres avaient déjà réveillé les ardeurs du public. JoeyStarr, maître du clash et bête de scène, s’était entouré d’un ensemble guitare-basse-batterie-dj pour l’accompagner. Des accents rock qui entraînaient de nombreux premiers invités, tels que Oxmo Puccino, ou Louisy, l’ancienne chanteuse des L5 (ex-Popstar). Les tubes de NTM s’enchaînent, Ma Benz, Passe le oinj’, manière de rappeler au 1500 spectateurs présents les origines du maître de la soirée.

Jusqu’à l’apothéose, et cette reformation du duo pour 3 morceaux, dont une version mémorable de Seine-Saint-Denis Style mixé avec Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Un moment qui donnait « des bulles au ventre » de JoeyStarr. Ce retour très années 90 est à consommer sans modération, grâce à cette vidéo publiée par un journaliste du Parisien.

A l’Olympia, NTM s’est reformé… quelques minutes .par leparisien

Click Here: Cheap France Rugby Jersey