Pour la première fois depuis leur message annonçant la disparition de David Bowie, ses proches se sont exprimés. L’occasion pour eux de remercier les fans à travers le monde, mais aussi de mettre fin à certaines rumeurs.
Derrière David Bowie, pop star interplanétaire, David Jones, père de famille et époux. Et si le monde de la musique est toujours endeuillée, près d’une semaine après la disparition du musicien, la peine ressentie par sa famille et ses proches n’est pas comparable. Ceux-ci se sont fendus d’un message sur Facebook, à la fois pour remercier les fans, mais aussi démentir certaines rumeurs qui couraient depuis le décès.
Notamment l’idée selon laquelle l’artiste aurait souhaité être incinéré, sans cérémonie. “La famille de David Bowie est en ce moment en train de prendre des dispositions pour organiser une cérémonie privée afin de célébrer la mémoire de leur bien-aimé époux, père et ami. Ses proches renouvellent leur demande que l’on respecte leur intimité en cette période plus que jamais délicate.”
Mais s’ils ne souhaitent pas être dérangés dans cette douloureuse période de deuil, les proches de David Bowie sont néanmoins touchés par les marques d’attention qui ont surgi spontanément: “Nous sommes submergés et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien qui sont témoignés de par le monde. Cela étant, il est important de noter que, bien qu’ils soient tous bienvenus, aucun des concerts ou hommages prévus dans les semaines à venir n’est une commémoration officielle organisée ou approuvée par la famille.” Et de conclure, avec justesse. “De même que tout un chacun a pu trouver quelque chose d’unique dans la musique de David, nous accueillons toutes les manières de célébrer sa vie que les gens jugeront opportunes.”
Décédé à 69 ans le 10 janvier des suites d’un cancer du foie, David Jones laisse derrière lui l’amour de sa vie, sa femme Iman, et leurs trois enfants.
Crédits photos : George Pimentel