Victime d’un accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est toujours en rééducation à son domicile de Gland, en Suisse. Si peu d’informations filtrent sur son état de santé, les dernières en date de Luca Di Montezemelo, ancien président de l’écurie Ferrari, n’incitent guère à l’optimisme.
«J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes». C’est ce qu’a déclaré Luca Di Montezemelo, ancien président de l’écurie Ferrari, au mensuel italien Quattroruote Day. «C’était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel, a-t-il rappelé. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 (lors du GP de Grande Bretagne, ndlr) et c’était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute de ski l’a fauché.»La dernière communication officielle du clan Schumacher remonte au 23 mai 2015. Sabine Kehm, porte-parole du champion avait déclaré : «On est heureux de pouvoir dire qu’il (Schumacher) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête. (…) C’est faux de dire que Michael était un skieur téméraire et hors-piste, peste-t-il. Il était toujours prudent. Il l’était encore plus sur des skis.»
La dernière communication officielle du clan Schumacher remonte au 23 mai 2015. Sabine Kehm, porte-parole du champion avait déclaré : «On est heureux de pouvoir dire qu’il (Schumacher) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête. (…)
En décembre dernier, alors que des rumeurs bruissaient d’une nette amélioration, Sabine Kehm avait dû démentir. « Malheureusement, de récentes informations parues dans la presse nous obligent à indiquer que ces affirmations à propos de Michael ne correspondent pas aux faits, avait-elle indiqué. Ces spéculations sont irresponsables. À cause de la gravité de ses blessures, la protection de la vie privée de Michael est très importante. Hélas, cela donne aussi de faux espoirs à beaucoup de gens ».
Des espoirs de plus en plus minces si l’on se réfère aux dernières déclarations de Luca Di Montezemelo.
Crédits photos : Victor Caivano/AP/SIPA
Click Here: Maori All Blacks Store