Uncategorized

Valérie Trierweiler: non, la une de VSD n’est pas retouchée

Un tweet pour contrer la polémique. Valérie Trierweiler a réagi aux commentaires qui pleuvent sur les réseaux sociaux concernant la dernière une de VSD, où elle apparaît méconnaissable. Pourtant, la journaliste l’assure : elle n’a pas été retouchée.

Une fois de plus, des photos de Valérie Trierweiler ont fait parler d’elles. Après les clichés d’un magazine japonais, sur lesquels ont pouvait apercevoir pour la première fois l’année dernière le nouveau look de l’ancienne première dame, c’est cette fois la couverture de VSD qui fait jaser. En cause : Valérie Trierweiler y serait méconnaissable – au point que certains ont même douté qu’il s’agissait bien de la journaliste, et ont insinué que la photo avait été profondément retouchée.

Habituellement prompte à se défendre sur Twitter, l’auteure de Merci pour ce moment a d’abord préféré laisser le magazine prendre position. VSD a donc publié une photo ressemblant à celle de sa une, précisant que « non, la couverture avec Valérie Trierweiler n’était pas photoshoppée ». Aucune retouche trop intensive a priori donc, malgré les moqueries des internautes.

Quelques heures plus tard, la journaliste s’est enfin autorisée une réponse. Mais de façon très succincte : sur son compte Twitter, elle a posté la version originale du cliché de une, comme preuve de sa bonne foi. « Ba (sic) voilà, il suffisait de demander l’originale ! » a-t-elle écrit en légende, assurant ainsi qu’il n’y avait pas lieu de penser que la photo avait été retouchée par le magazine.

Ambassadrice du Secours Populaire – sur la photo, elle pose avec son président Julien Lauprêtre – Valérie Trierweiler n’a pas oublié de mentionner le compte Twitter de l’association dans son tweet. Comme pour rappeler que l’important ce n’est pas ce à quoi elle ressemble, mais bien le message qu’elle essaie de faire passer.

Crédits photos : Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency

Click Here: habitat tord boontje