Uncategorized

George Clooney à la rencontre des sans-abris

George Clooney ne manque décidément jamais une occasion de faire le bien autour de lui. De passage en Ecosse, la star a tenu à apporter son soutien à une initiative en faveur des sans-abris.

Jeudi, de passage à Edimbourg, George Clooney a donc trouvé refuge dans un bar pas comme les autres. Appelé le Social Bite, l’établissement a choisi d’employer des personnes sans domicile fixe (environ un quart de l’effectif) et de permettre aux clients qui le souhaitent de payer en avance le repas ou la boisson d’un SDF.

Cette très belle initiative a été lancée par un certain Josh Littlejohn, l’homme en charge des Scottish Business Awards. Lorsque ce jeune entrepreneur a su que George Clooney serait présent à la cérémonie de récompenses, il en a profité pour parler à la star de ce bar atypique. Ni une, ni deux M. Clooney s’est donc rendu sur place. Il ne s’est par ailleurs pas contenté de goûter la bonne cuisine du Social Bite mais a également pris le temps de poser sur plusieurs photos avec le staff et de s’entretenir avec les employés. Il a également pris la parole face aux journalistes présents pour réaffirmer son soutien à de pareils projets. “J’aime ce qu’ils font, je trouve que c’est une cause très importante. L’idée que nous pouvons tous jouer un rôle dans les difficultés de chacun est vraiment essentielle”. Avant de quitter l’établissement, George Clooney n’a pas manqué de verser plus de 1000 euros dans la caisse du Social Bite pour payer les repas à venir des personnes dans le besoin.

Avant de se rendre aux Scottish Business Awards, l’acteur a une nouvelle fois pris le temps pour ses fans. Il a invité la gagnante d’un concours à se joindre à lui le temps d’un repas. La jeune Heather McGowan est ressortie de son tête-à-tête des étoiles plein les yeux. Elle retrouvera dans peu de temps son idole au cinéma. S’il s’est beaucoup montré en dehors des plateaux de tournage cette année, George Clooney apparaÎtra à l’affiche de deux longs métrages prometteurs en 2016: Ave César, des frères Coen, et Money Monster de Jodie Foster. Car oui, même s’il peut nous arriver de l’oublier, avant d’être un bienfaiteur; George Clooney est avant tout un acteur de cinéma.