Début octobre, Bruno Masure traitait de Jean-Pierre Pernaut de «gros con» sur Twitter. Interrogé par Téléstar sur cette insulte, le présentateur du 13h de TF1 a préféré jouer les ignorants quant à l’identité de son confrère.
Bruno Masure ne rate jamais une occasion de dire tout le mal qu’il pense de Jean-Pierre Pernaut. Il y a deux mois sur Twitter, l’ancien présentateur du 20 Heures de France 2 avait taxé son confrère de «gros con» sur twitter.
Click Here: Spain Football Shop
En 2011, à l’occasion de la sortie de son ouvrage politique, Journal d’une curée de campagne, il avait aussi qualifié son meilleur ennemi en ses termes : «C’est la honte de la profession, avait-il confié à La Dernière Heure. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info».
Dans le dernier numéro de Téléstar, le présentateur du 13h de TF1 lui a répondu à sa manière. «Bruno Masure ? Je ne sais pas qui c’est», a-t-il ainsi déclaré. Une réponse qui n’est pas sans rappeler celle qu’il avait adressé à Bruce Toussaint en 2008 (ce dernier avait déclaré dans Tecknikart : «TF1 aurait mieux fait de garder PPDA et de virer ce type, parce que son travail, c’est 90% de non-journalisme.». « Je ne le connais pas, lui avait rétorqué le mari de Nathalie Marquay. Mais j’ai lu ses propos sur Internet. La preuve d’un manque de maturité et d’intelligence évident.»
À noter que dans son interview à Téléstar, Jean-Pierre Pernaut est aussi revenu sur les rumeurs qui circulent quant à son salaire (on parle de 50 000 euros mensuels). »Je ne sais pas d’où ils sortent cette info, car en dehors de moi, les deux seules personnes à savoir combien je gagne sont mon patron et l’inspecteur des impôts” a-t-il confié dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
Crédits photos : IBO/SIPA