Dans une interview accordée à Vogue, Rihanna s’exprime pour la première fois sur ses relations avec Beyoncé.
Rihanna estime qu’il est temps de faire taire les mauvaises langues. Pendant des années, une supposée rivalité avec Beyoncé, épouse de son producteur Jay Z a fait les choux gras de la presse people et des fans. Queen Bee détesterait sa jeune consœur, aurait peur qu’elle tourne trop autour du père de sa petite Blue, voudrait court-circuiter sa carrière, entre autres. Les rumeurs se sont amplifiées après la sortie du single Formation, quelques heures seulement après Anti, huitième album studio de Riri. Si le magnat de l’industrie du disques, L.A Reid, a dévoilé dans son autobiographie que Beyoncé était plutôt à l’origine du lancement de Rihanna, cette dernière, dans une interview à Vogue, renie tous les soupçons de guerre entre les deux superstars.
“Voilà ce qui se passe. Les gens s’agitent seulement sur ce qui est négatif, compétitif, les rivalités”, explique l’interprète de Work à la publication dont elle fait la couverture en robe Tom Ford. Ce n’est pas mon état d’esprit. Je ne peux me concentrer que sur moi. Il y a un respect mutuel.”
Rihanna préfère se concentrer sur ses projets plutôt que sur les “on-dits”. Elle se dit actuellement dévouée à sa nouvelle ligne de vêtements en collaboration avec Puma, qu’elle décrit comme “la famille Addams qui porte des vêtements sportwear”. Elle s’apprête également pour sa tournée internationale, The Anti World Tour, qui passera par le Stade de France le 30 juin. Au milieu de tout ça, la chanteuse n’a certainement pas le temps de se consacrer à une guerre avec son illustre aînée.