Le nouvel album de Renaud se précise. Ce dimanche sur les ondes d’Europe 1, son frère, Thierry Séchan, a annoncé que le futur disque de l’artiste sortirait d’ici à Noël.
C’est un soulagement pour tous les fans de Renaud : oui, son nouvel album sortira bien dans les bacs avant la fin de l’année. Une confirmation annoncée par son frère, Thierry Séchan, ce dimanche, sur Europe 1. «Il est en train de se faire. Les chansons sont faites. Renaud est parti depuis jeudi dernier en Belgique dans un très beau studio d’enregistrement à Bruxelles» précise ce dernier. «Vous aurez l’album au pied du sapin avec une douzaine de titres»: un disque qui devrait être assez «guitariste» selon des termes utilisés par Thierry Séchan.
Parmi les thèmes évoqués dans les futures chansons : l’actualité et l’amour. Renaud reviendra notamment en musique sur les attaques terroristes de Paris, au mois de janvier dernier. «Ce qui l’a marqué le plus en 2015, c’est l’attentat contreCharlie Hebdo, d’autant qu’il était ami avec Charb, Cabu, Wolinski» annonce-t-il, en précisant que l’un des deux titres «plutôt drôle» s’intitulera J’ai embrassé un flic.
Thierry Séchan est également revenu sur les difficultés rencontrées par Renaud dans l’avancement de son album. «Il y a eu des problèmes avec les compositeurs. L’un a fait une musique très médiocre et l’autre, Renan Luce, a refusé de mettre son magnifique talent à notre service en disant : ‘Lolita (la fille de Renaud) n’aime pas Thierry». Une déclaration étonnante, alors que Renaud avait annoncé lui-même au mois de juin la collaboration de son gendre sur l’élaboration de ce projet. Toujours est-il que l’enregistrement de cet album devrait commencer dans les prochains jours. Une étape décisive sur laquelle l’interprète de Mistral Gagnant devra particulièrement se concentrer. «Les cordes vocales vont bien mais les médecins lui ont conseillé de baisser un peu sa consommation d’alcool et de fumer un peu moins» ajoute le frère aîné de l’artiste.
Malgré ces légères contraintes, Renaud semble définitivement ravi de retrouver les studios. «Il est très très content car, depuis des années, tous les jours de sa vie, on lui dit: ‘On t’aime, quand est-ce que tu reviens?». C’est un fait : le public ne peut se passer de Renaud.
Click Here: Maori All Blacks Store
Crédits photos : PIRARD OLIVIER/ISOPIX/SIPA