Hillary Clinton a annoncé ce week-end sa candidature aux élections présidentielles américaines de 2016. Eclaboussée par le scandale de l’infidélité de son mari lorsqu’il était à la Maison blanche puis par de nouvelles polémiques par la suite, on pensait tout savoir de l’ex-première dame. Gala a déniché les dix infos insolites que vous devez connaître sur celle qui pourrait devenir la première présidente des Etats-Unis.
- Hillary Clinton parle avec les morts
Hillary Clinton est douée d’un talent peu ordinaire: selon son époux, elle aurait la capacité de communiquer avec le monde des morts. Bill Clinton a révélé ce pouvoir extraordinaire il y a trois ans lors d’une cérémonie en hommage à l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt. Il a en effet expliqué que son épouse communique de manière régulière avec Eleanor Roosevelt, défunte épouse du président. Selon Bill Clinton, l’ex-première dame a même pu discuter par le passé avec le Mahatma Gandhi…
- Elle a failli mourir … ou presque
Hillary Clinton aime jouer les héros. En 2008, pendant la campagne à l’investiture démocrate, la candidate avait dramatisé l’un de ses déplacements diplomatiques datant de 1996 afin d’épater la galerie. Elle a en effet expliqué qu’elle s’était rendue en Bosnie au péril de sa vie alors qu’elle était première dame. Elle aurait selon elle atterri sur le territoire bosnien sous les tirs menaçants des snipers. Or, l’arrivée de la première dame avait été filmée à l’époque et les images ont montré qu’Hillary Clinton avait atterri en toute sécurité.
- Hillary Clinton a l’âge d’une mamie
Hillary Clinton n’est pas toute jeune. Même si elle ne fait pas son âge et que sa forme reste olympique, la candidate à la présidence a atteint les 67 ans. Si elle est élue, elle ne sera pas seulement la première femme présidente américaine: elle sera aussi la plus vieille chef de l’Etat depuis la Seconde guerre mondiale et ça, c’est moins flatteur.
- L’ex première dame a gagné un Grammy award
Décidément, Hillary Clinton sait tout faire: en 1997, Hillary Clinton a reçu un précieux prix distinguant les grands talents du monde de la musique. En récompense à son livre audio It takes a village, Hillary Clinton a en effet reçu un Grammy award. “Je ne savais même pas que quelqu’un incapable de chanter une note juste pouvait être nommé pour un Grammy!”, avait-elle expliqué.
- Hillary Clinton n’a aucune pitié
Pendant les primaires démocrates en 2008, Hillary Clinton n’a rien lâché malgré l’évidente avance de Barack Obama. Visiblement prête à tout pour gagner, la candidate a tenu des propos particulièrement choquants afin de montrer que rien n’était encore perdu: “Mon mari n’était pas assuré d’obtenir l’investiture en 1992 jusqu’à ce qu’il remporte la primaire de Californie vers la mi-juin n’est-ce-pas? On se rappelle tous de l’assassinat de Bobby Kennedy en juin en Californie.” Une offense tant pour Barack Obama que pour la famille Kennedy qui a provoqué la stupeur aux Etats-Unis.
- Le plus beau gadin d’Hillary Clinton
C’était il y a quatre ans. Gracieuse et élégante dans son tailleur, Hillary Clinton monte doucement les marches de l’escalier qui l’amène à son avion. Son pas est prudent, sa main serre la rambarde et elle baisse la tête pour ne pas rater une marche. Mais toutes ses précautions ne suffisent pas, car une fois arrivée en haut des marches, Hillary Clinton chute la tête la première et ce, en direct à la télévision…
- Hillary Clinton aurait voulu être astronaute
A 13 ans, la jeune Hillary avait envoyé une lettre à la NASA afin de demander quelle préparation elle devait suivre pour devenir astronaute. “Evidemment, il n’y avait pas de femmes astronautes à l’époque. La NASA m’a répondu en me disant qu’il n’y aurait pas de de femmes astronautes,” avait-elle expliqué en 2012. En 1983, la NASA a finalement décidé de lui dire oui, mais Hillary Clinton était déjà passée à autre chose depuis plusieurs années…
- Hillary Clinton n’est pas la seule femme à avoir espéré atteindre la présidence
Dès 1870, plusieurs femmes ont tenté leur chance au élections présidentielles américaine. Après Hillary Clinton en 2008, c’est une certaine Jill Stein du parti écologiste qui s’est portée candidate en 2012. Elle a alors obtenu seulement 0,36% des voix…. le meilleur score à ce jour pour une femme aux élections présidentielles. Hillary Clinton ne peut que faire mieux !
- Chez les Clinton, c’est Hillary qui porte le pantalon
Dès leur rencontre, le ton est donné: c’est Hillary qui aborde la première Bill Clinton. Elle repère en effet rapidement le jeune homme qui ne cesse de poser ses yeux sur elle. La jeune Hillary n’hésite pas, elle se lève de sa table et s’approche de lui: “ Puisque tu n’arrêtes pas de me regarder, et que je n’arrête pas de te rendre tes regards autant qu’on se présente. Je m’appelle Hillary Rodham,” lui lance-t-elle. Aujourd’hui, Hillary semble toujours aussi directive. Dernièrement, le New York Post a révélé que les disputes étaient incessantes pour le couple et qu’Hillary avait même frappé son mari… Ça ne rigole pas pas chez les Clinton.
- L’infidélité de Bill Clinton continue de hanter sa femme
C’est ce qu’on appelle une gaffe. Il y a à peine un mois, le magazine Time consacrait sa une à l’ex-First Lady: la silhouette de la femme politique apparaissait en ombre chinoise juste devant le “M” du Time, affublant ainsi la candidate de deux cornes sur la tête. Le magazine plaide l’erreur de montage mais le mal est fait…