Dans les colonnes de Hello Magazine, l’actrice Uma Thurman, qui se dit heureuse de vieillir, revient sur le complexe qui lui a gâché toute son adolescence—parti d’une méchante remarque faite à l’école.
Certaines choses vécues pendant l’enfance font de vous ce que vous êtes aujourd’hui, c’est le cas de l’énigmatique Uma Thurman. Devenue une icône de cinéma grâce au cinéaste Quentin Tarantino qui en a fait sa muse après son rôle dans Pulp Fiction, l’actrice révèle dans une interview accordée au magazine Hello qu’un complexe l’a fait souffrir durant toute son adolescence. Aujourd’hui, celle qui jouait en combinaison jaune dans Kill Bill confie: « je suis heureuse de vieillir parce que je n’appréciais pas ma beauté quand j’étais plus jeune. Je me sentais très mal ». L’actrice de 44 ans en explique les raisons: « quand j’avais dix ans, quelqu’un m’a dit que j’avais un sourire affreux ». Une phrase qui aura des répercutions sur la suite. « J’ai donc passé toute mon adolescence complexée et je n’ai jamais souri la bouche ouverte » déclare Uma. Encore aujourd’hui, il est rare de voir l’ex-épouse d’Ethan Hawke sourire toutes dents dehors sur les red carpets.
Toutefois, ce complexe ne l’a pas conduite à se refaire la bouche ni à céder à l’appel du bistouri, bien qu’on aurait pu le penser lors de son dernier passage sur tapis rouge en février. Venue à l’avant-première de la série The Slap dans laquelle elle incarne Anouk, Uma Thurman apparaissait le visage transformé, presque figé. Une sortie qui avait suscité de vives interrogations. Son maquilleur, Troy Suratt, était venu à la rescousse pour démentir les rumeurs de chirurgie esthétique et expliquait que cette transformation n’était dûece qui qu’au maquillage. Face aux critiques, Uma s’amusait de la situation sur le plateau de Today Show quelques jours plus tard: « je crois que personne n’a aimé mon maquillage » ajoutant « des gens font des compliments, d’autres disent des choses méchantes. Vous devez prendre le bon comme le mauvais ». C’est sûr, la prochaine fois, le make-up artist ne fera pas la même erreur. « Hey…what did you expect? »
> Découvrez ou redécouvrez Uma Thurman dans la publicité Schweppes:
Crédits photos : Getty Images