Comme 7,9 millions de téléspectateurs, Léonard Trierweiler a suivi jeudi soir l’intervention de François Hollande sur TF1. Comme à son habitude, le jeune homme en a profité pour tweeter son opinion…
À 16 ans Léonard Trierweiler bénéficie déjà d’un sens de l’humour intéressant. Le fils de la journaliste de Paris Match est même directement inspiré par le sens de la formule de sa chère maman. Apprenti cuisinier chez Ferrandi, le jeune homme aiguise son écriture sur Twitter.
Jeudi soir, Léonard Trierweiler s’est choisi un sujet de choix pour ses tweets. Bien assis devant son poste de télévision, l’adolescent s’est fait un plaisir de commenter la prestation de François Hollande. Un soutien inattendu de la part du jeune homme qui déclare que le Président “se bat aux côtés des Français depuis tant d’années dans un engagement désintéressé”. Ce message copié-collé du tweet envoyé par Valérie Trierweiler à Olivier Fallorni en 2012 lors du second tour de l’élection, n’avait pourtant rien d’une parodie. Le plus jeune fils de la journaliste a ensuite précisé qu’il apportait son “réel soutien” au président.
Même s’il défend bec et ongles Valérie Trierweiler, l’étudiant ne déteste pas pour autant François Hollande. Dans Merci pour ce moment, l’ex-compagne du socialiste racontait même que son fils continuait à rendre visite au président à l’occasion.
Léonard Trierweiler s’est déjà rendu célèbre sur la Toile en échangeant des joutes en 140 signes avec Louis Sarkozy. L’ex beau-fils de François Hollande et le dernier garçon de l’ancien président nourrissent depuis plusieurs mois une “guéguérre” d’égo. Nicolas Sarkozy et Valérie Trierweiler se retrouvent donc mêlés sans le vouloir aux querelles de leurs fistons.
Hier, Léonard Trierweiler a conclu son commentaire sur la prestation de François Hollande dans En direct avec les Français, en tweetant “Merci pour ce moment”, suivi d’un smiley amusé.