Uncategorized

Exclu- Geneviève de Fontenay: “Il n’y avait pas de sentiments dans cette élection”

Comme 8,5 millions de téléspectateurs samedi soir, Geneviève de Fontenay a suivi l’élection de Camille Cerf au titre de Miss France 2015. Avec son regard intransigeant, la dame au chapeau nous donne sa vision des choses…

Elle a tout observé, presque tout noté et n’a rien laissé passer. Geneviève de Fontenay, 82 ans, a raccroché son écharpe de chaperonne des Miss France depuis 2008 mais ne perd pas une miette du concours qu’elle a longtemps organisé.

Ce samedi 6 décembre, elle a donc suivi une élection “faite sans sentiments” selon elle. Pour Geneviève de Fontenay, les 33 miss “marchent comme des militaires” et portent “des robes beaucoup moins spectaculaires qu’avant”. Du côté des tenues régionales, il manquait pour l’Alsacienne “d’un peu d’égalité” et elle égratigne notamment “la robe bleu de Miss Aquitaine qui ressemblait à une tenue de cortège dans un mariage de province”. À ses yeux rien ne semble trouver grâce, ni “les coiffures moches” ni “ces maillots de bains pas très classes et pas très seyants”. Pour son propre concours de Miss Prestige National, Geneviève de Fontenay nous promet “bien mieux que ces maillots rose avec des grosses têtes de chat sur les fesses”…

Concernant le choix des Français d’élire la Miss Nord-Pas-de-Calais Camille Cerf, 20 ans, l’experte n’est pas totalement contre. “Elle est quand même jolie” accorde-t-elle, mais elle ne manque pas d’ajouter que “les blondes se ressemblent un peu toutes, elles ont le même style”. La favorite de Geneviève de Fontenay était “Miss Roussillon, elle avait du pep’s”. Shaena Vila Real, 20 ans, d’origine portugaise et capable de parler cinq langues, retentera peut-être sa chance au concours de Miss Prestige National…

Du côté des jurés, l’ex-présidente du Comité France a apprécié la présence du sympathique Patrick Bruel mais a trouvé que “Valérie Bègue faisait des pitreries et Laure Manaudou semblait gênée et tristounette”. Une ambiance un peu fade qui n’aura rien à voir avec l’élection de sa Miss Prestige National, animée par Olivier Mine et Mélody Vilbert, Miss France 1995. Avec ses 30 candidates, Geneviève de Fontenay occupera la scène du Royal Palace, “un Lido bis” à Kirrwiller, en Alsace le 18 janvier prochain.

Pas de jalousie et plus de haine entre les comités. “La France vaut bien deux Miss” confie l’octogénaire avec le sourire. Et jamais avare de blagues, elle termine: “à l’époque ou les Français font des cauchemars en voyant François Hollande avec sa fourrure sur la tête, c’est pas la peine de se moquer de nos miss”…

Crédits photos : Non renseigné