Lupita Nyong’o, fraîchement oscarisée est l’actrice que tout le monde s’arrache ! Le réalisateur J.J Abrams serait très intéressé et voudrait même la diriger dans son prochain film, pour la saga intergalactique Star Wars.
Lupita Nyong’o future Jedi ? Possible. A en croire The Hollywood Reporter, l’actrice oscarisée pour son rôle dans 12 Years a Slave a rencontré J.J Abrams récemment et, forte de sa statuette, devrait rejoindre le casting du septième volet de Star Wars.
Le réalisateur voudrait même lui confier le premier rôle féminin de la nouvelle trilogie intergalactique. Internet s’est enflammé et les rumeurs n’ont pas tardé: pour certains, l’actrice pourrait incarner la descendante d’Obi-Wan Kenobi, pour d’autres, une Sith, donc une méchante, qui serait au côté d’Adam Driver.
Toutefois, rien n’a encore été confirmé. Mais, si la sortie du film en France n’est prévue que le 18 décembre 2015, le tournage avec Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill devrait débuter le mois prochain et pour une durée de six mois. Le rôle principal n’a pas encore été attribué, mais cinq acteurs sont en lice. Le casting complet sera alors dévoilé lorsque le tournage commencera.
Grâce à son oscar remporté le 2 mars dernier, Lupita Nyong’o voit sa carrière exploser. Les propositions affluent. Elle pourrait jouer dans le drame The Whole Truth, ou reprendre le rôle de Tornade dans la saga X-Men: Days of Future Past.Elle avait aussi été approchée pour le rôle de Lili la Tigresse dans le nouveau Peter Pan de Joe Wright, mais c’est finalement Rooney Mara qui l’a décroché.