Uncategorized

Clint Eastwood sauve la vie d’un homme à Carmel

Alors qu’il participait tranquillement à une réception dans sa bonne ville de Carmel-by-the-Sea, Clint Eastwood a sauvé la vie d’un homme sur le point de s’étouffer. Comme dans les films !

« Clint m’a sauvé la vie » a déclaré Steve John, le directeur du tournoi de golf Pro-Am AT&T de Pebble Beach qui s’est tenu mercredi 5 février.

Lors de la réception organisée juste après la compétition sportive, Steve a cru que sa dernière heure était arrivée après avoir avalé de travers un morceau de fromage, resté coincé dans la gorge : « Soudainement, je n’ai pas pu respirer. Cela ne pouvait pas être pire. Clint est arrivé derrière moi, il savait exactement ce qu’il fallait faire » raconte le survivant. « Je lui ai donné trois bonnes secousses et cela a permis de faire sortir le morceau », a tranquillement précisé la star au journal local, « Et ensuite je lui ai fait avaler un grand verre d’eau avec un peu de citron pressé dedans ».

Eastwood a mis en pratique la méthode Heimlich, geste bien connu des secouristes, qui consiste à se placer derrière une personne et à presser très fort au dessus du nombril avec ses deux mains pour expulser une chose ou un aliment bloqué. « Je n’avais jamais pratiqué la méthode dans la vraie vie jusque là, s’est souvenu la star de Gran Torino, sauf à l’entraînement. » A 83 ans, le comédien, à nouveau célibataire, n’a rien perdu de son acuité : «J’ai vu le regard de panique que les gens ont quand ils voient leur vie défiler devant leurs yeux ».

Plus fort que son personnage de Dirty Harry, Clint Eastwood est un véritable héros.