La promotion est menée de main de maître. Dans la droite lignée de Steve Jobs lui même, PDG tout puissant d’Apple, la production de jOBS vient de publier la première affiche du film biographique sur la Toile, à quelques semaines de sa sortie officielle.
« Certains voient ce qui est possible, d’autres changent ce qui est possible », le slogan du premier biopic sur Steve Jobs annonce déjà la couleur. Quelques semaines après la publication de la première bande-annonce – avec Ashton Kutcher dans le rôle titre – l’équipe du biopic le plus attendu de l’année vient de divulguer un poster géant aux allures de publicité pour Apple.
Sur cette photo inspirée des célèbres portraits d’Andy Warhol (une des nombreuses inspirations de Steve Jobs) on reconnaît Ashton Kutcher affublé d’une barbe et des lunettes typiques du big boss de l’enseigne à la pomme. Un portrait plus vrai que nature, qui n’est pourtant pas du goût de Steve Wozniak, le co-fondateur de la firme. Ce dernier a expliqué récemment que son ami et associé depuis les années 70, souvent présenté comme le messie aurait sans doute été « offensé et embarrassé » par un tel hommage.
Sur le site officiel du film, c’est silence radio depuis plusieurs mois. Comme seule information, les producteurs ont posté une photo de 1976 du premier siège de la multinationale, à Los Altos. « Ce qui émerge de ce garage changera le monde pour toujours » assure le cliché. Et deux ans après la mort du patron vedette, impossible de se tromper: le mythe est encore intact et les fans toujours plus impatients de découvrir son histoire. La folle aventure est à suivre le 21 août prochain sur nos écrans. D’ici-là « allumez votre esprit » recommande le film.