Uncategorized

Photos- Jean-Paul Belmondo et Albert II fans du Tour de France

Mardi à Nice, sur le Tour de France, le prince Albert II de Monaco et Jean-Paul Belmondo se sont rencontrés en marge du contre-la-montre. Ces deux passionnés de cyclisme ont pu discuter vélo entourés de grands champions comme Bernard Hinault et Eddie Merckx.

Le Tour de France a promis un festival de surprises pour célébrer son centième anniversaire. Pour les coureurs, avec un départ en Corse ou une double ascension de l’Alpe d’Huez, mais aussi en marge de la course, avec de nombreuses personnalités. Mardi à Nice, ce sont des passionnés de vélos qui se sont retrouvés sur le barnum du Tour de France pour donner le départ du contre-la-montre individuel.

A l’invitation de Christian Prudhomme, le patron de la grande boucle, le prince Albert II de Monaco et l’acteur Jean-Paul Belmondo se sont retrouvés, entourés de vainqueurs mythiques de l’épreuve, Bernard Hinault (cinq victoires), Bernard Thévenet (deux), Eddy Merckx (cinq), mais aussi le légendaire deuxième de l’épreuve Raymond Poulidor.

Jean-Paul Belmondo est un grand fan de vélo, un sport qu’il a longtemps pratiqué, avec Michel Drucker notamment, avant l’accident cérébral qu’il a eu en 2001. Albert II de Monaco, qui avait fait le déplacement jusqu’à Nice sans Charlène alors que ce 2 juillet était le jour de leur anniversaire de mariage, est lui aussi un passionné de cyclisme. Sous l’égide de son fondation, il organise chaque année le tour de Half France, une course en étapes de 2500 km, destinée à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer. Sous le soleil niçois, ils ont pu discuter vélo, braquet et tactique de course sous l’œil amusé de Christian Prudhomme et des grands champions.

Jean-Paul Belmondo est également monté en voiture avec Bernard Hinault afin de suivre les coureurs sur le tracé du contre-la-montre. Dans les prochains jours, la grande boucle devrait recevoir les visites de François Hollande, annoncé dimanche, et miss France, Marine Lorphelin, mardi et mercredi prochain.