Uncategorized

Demi Moore abandonnée par ses filles

Plongée dans une lente descente aux enfers depuis sa rupture d’avec Ashton, l’actrice est à présent lâchée par ses trois enfants, qui, lasses de la voir se détruire, ont choisi de s’en détacher.

Rumer, vingt-quatre ans, Scout, vingt et un ans, et Tallulah, dix-huit ans, sont à bout. Mobilisées autour de Demi Moore depuis sept mois, elles ont tout mis en œuvre pour l’aider à surmonter sa détresse et combattre ses démons. En vain. Impuissantes face au désespoir de cette mère qui a totalement perdu le contrôle depuis sa tentative échouée de désintoxication en janvier dernier, elles ont décidé de prendre leurs distances et envisageraient à présent de demander en justice une ordonnance d’éloignement. Une mesure radicale qui leur permettrait, au moins temporairement, de couper tout contact avec elle.
«Demi est ingérable depuis sa sortie de rehab. Elle n’a pas arrêté l’alcool et son comportement borderline fait beaucoup de mal à ses filles. Elles ont donc décidé de ne plus la voir pour le moment», a confié un de leurs proches au site américain Radaronline.

La maman devenue cougar

Cette situation cauchemardesque, jamais l’actrice n’aurait imaginé la faire vivre un jour à la fratrie. Elle-même élevée par une mère alcoolique avec qui elle a longtemps coupé les ponts, Demi s’était toujours promis d’offrir à ses filles l’enfance dont elle avait été privée. Depuis leur naissance, elle n’a eu qu’une obsession: les protéger au maximum pour leur permettre de s’épanouir sereinement. Pour cela, alors que Rumer, son aînée, avait un an, elle n’a pas hésité à quitter Los Angeles et à mettre sa carrière entre parenthèses pour s’installer dans un ranch perdu dans les collines de l’Idaho. A ceux qui s’étonnaient de la voir ainsi sacrifier sa vie professionnelle pour le bien-être de ses enfants, elle répondait tout naturellement, comme dans cette interview d’Instyle en 2000: «L’un de mes buts est de construire une relation pleine d’amour avec eux pour qu’une fois adultes, ils aient envie de partager leur vie avec moi. Ce que l’on bâtit maintenant, on ne pourra pas le rattraper plus tard.»

Pour ne pas les déstabiliser au moment leur divorce, elle et Bruce Willis s’installeront pendant trois ans dans deux maisons voisines, toujours à Hailey, dans l’Idaho, et continueront de passer les fêtes et toutes leurs vacances ensemble. Une attitude d’une maturité rare qui leur a permis de continuer à veiller étroitement sur leurs filles. Pourtant, en 2003, quand Demi Moore a décidé de retourner à Los Angeles pour renouer avec le cinéma, la donne a changé. En y rencontrant Ashton Kutcher, séduisant acteur de quinze ans son cadet, l’actrice est passée en quelques mois du statut de mère modèle à celui de lolita délurée. Elle s’est mise à exposer chaque détail de sa vie sur le Net, à poster des photos d’elle en Bikini sur son compte Twitter et à enchaîner les soirées arrosées. Rumer, Scout et Tallulah, alors respectivement âgées de quinze, douze et neuf ans, sont devenues les confidentes de cette nouvelle mère-copine qui, faisant fi de ses principes d’exemplarité d’antan, les entraînera même parfois dans ses virées nocturnes. Un glissement des rapports qui pourrait prêter à sourire s’il n’était pas devenu toxique. Car depuis sa séparation avec son jeune mari en novembre dernier, l’actrice, qui s’accroche à ses filles comme à des bouées de sauvetage, les entraînent lentement dans sa chute. Refusant de tenir plus longtemps ce rôle qui ne devrait pas être le leur, elles ont donc décidé de lui adresser un message fort. «Elles l’aiment profondément, mais elles ont compris qu’il lui fallait un électrochoc», a commenté un de leurs amis sur Radaronline. Reste à espérer que l’actrice, maintenant seule face à elle-même, trouvera la force de rompre avec un schéma familial qu’elle a si longtemps lutté pour ne pas reproduir

Les filles trop proches d’Ashton?

Rumer, Scout et Tallulah, qui ont vécu plus de six ans sous le même toit qu’Ashton Kutcher, continuent de voir régulièrement l’acteur depuis sa rupture d’avec leur mère. Une proximité que Demi Moore ne supporterait pas. «Elle ne comprend pas qu’elles n’aient pas rompu tout contact avec lui après l’humiliation qu’il lui a fait subir. Elle a tout fait pour les éloigner de lui mais les filles résistent», a confié un proche. Le point de rupture aurait été atteint au mois de juin, quand la star a interdit à Tallulah de convier Ashton à sa remise de diplôme.

Pour trouver ou retrouver l’amour, rendez-vous sur Meetic!