Uncategorized

Photos – Miss Chine sacrée Miss Monde

Il ne pouvait en rester qu’une. Parmi les 116 reines de beauté venues du monde entier, c’est Miss Chine, Wenxia Yu, qui a été sacrée Miss Monde hier à Ordos en Chine. Miss France, Delphine Wespiser, est repartie sans couronne, au terme d’une compétition pleine de nouveautés.

«Lorsque j’étais jeune, j’étais très heureuse car de nombreuses personnes m’ont aidée, et j’espère qu’à l’avenir je pourrai aider d’autres enfants à être heureux», a déclaré la nouvelle Miss Monde devant un public conquis. Elle succède ainsi à la Vénézuelienne, Ivian Sarcos, qui lui a remis sa couronne, comme la tradition le veut.

Cette année, la compétition a fait preuve d’originalité en multipliant les titres, comme le très attendu «Miss engagée pour la meilleure cause», remporté par l’Indienne Vasuki Sunkavalli qui lutte contre l’illettrisme des enfants dans son pays. Engagée pour la cause animale, la Française, Delphine Wespiser, est repartie les mains vides et la tête légère. L’unique fois où la France a gagné le concours remonte à 1953 avec Denise Perrier.

Il y avait aussi les titres «Miss Plage» décroché par Miss Pays de Galle, «Miss activités numériques» gagné par Miss Inde, «Miss Top Model» décroché par Miss Sud-Soudan ou encore «Miss Sport» qui est revenu à Miss Suède. La nouvelle Miss Monde est également détentrice du titre de «Miss avec un talent», grâce à un numéro de chant lyrique.

Le concours Miss Monde, créé par les Moore, n’est pas à confondre avec le Miss Univers de Donald Trump. Des compétitions que l’ex-présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, ne s’est jamais privée de critiquer, expliquant que ce n’est pas la beauté naturelle qui est recherchée, mais une forme de beauté parfaite, donc forcément superficielle. Les miss ont d’ailleurs parfois recours à la chirurgie esthétique pour gagner…

Crédits photos : Non renseigné

Click Here: cheap wests tigers jersey