Uncategorized

Vidéo – Madonna fait le show… en playback

Très attendu, au moins autant que la finale de Superbowl en elle-même, le concert que Madonna donné à la mi-temps a tenu toutes ses promesses. Du moins visuellement, tant les tableaux étaient spectaculaires. En revanche, la chanteuse n’a pas pris le risque de chanter en direct.

Pour son grand retour sur scène, Madonna avait choisi ce fameux concert de la mi-temps du Super Bowl. Un événement suivi par des millions de téléspectateurs et qui devait permettre à la star de la chanson de montrer aux yeux du monde qu’elle était bien la Reine de la Pop.

C’est d’ailleurs en reine qu’elle est arrivée sur l’impressionnante scène du stade d’Indianapolis. Assise tout en haut d’un char tiré par des dizaines de soldats romains, Madonna coiffée d’une couronne fait son entrée telle une Cléopâtre sur les premières notes de Vogue.

Et là, déception: si visuellement, le tableau est impressionnant, on découvre que la Madone chante en playback, ce dont était persuadé Elton John. Avec exactement le même phrasé, les mêmes intonations, la même voix que lorsque le tube est sorti en 1990. En revanche, la chorégraphie est bien live, elle.

A 53 ans, la star a toujours la ligne et surtout l’énergie qui lui permet d’arpenter la scène de long en large. Débarrassée de sa couronne, elle enchaîne un autre de ses tubes, Music, à l’issue duquel la sensation dance de 2011, le groupe LMFAO, la rejoint pour entraîner la méga star dans leur désormais célèbre pas de danse, le shuffle, au son de le leur tube Party Rock Anthem.

Puis vient l’heure du dernier titre de Madonna, Give me all your luvin’, qu’elle a révélé en exclusivité vendredi et qu’elle entonne entourée de pom pom girls et surtout des guests, les rappeuses Nicki Minaj et M.I.A. Cette dernière vole d’ailleurs presque la vedette à Madonna tant le doigt d’honneur qu’elle a fait pendant la chanson a choqué les Américains.

Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Loin de toute polémique, le chanteur Cee Lo Green monte à son tour sur scène et après quelques notes d’Open your heart et Express yourself, entonne en duo avec Madonna et avec une chorale gospel un très bon Like a prayer.

Madonna disparaît ensuite dans un nuage de fumée alors que les mots «paix dans le monde» sont projetés dans le stade. Pas de Ray of light donc, comme annoncé cette semaine, mais au final une prestation qui fait l’unanimité. Malgré le playback.