En pleine promotion pour son nouvel album Fais moi une fleur qui sort ce lundi, profite de la parole qui lui est donnée pour prendre la défense de . Depuis qu’ils ont joué ensemble dans un film, la chanteuse est devenue une inconditionnelle de l’acteur.
Maurane, d’habitude plutôt réservée, s’emballe lorsque le nom de Gérard Depardieu est prononcé. Interviewée par France Soir, dans le cadre de la promotion de son nouvel album Fais moi une fleur, qui sort ce lundi, la chanteuse belge a bondi lorsque le journaliste lui a parlé de l’acteur. Depuis qu’ils ont partagé l’affiche du magnifique film de Jean Becker, La tête en friche, Maurane ne tarit pas d’éloges sur un homme qu’elle a appris à connaître et apprécier tout au long de leur collaboration. «Sur sept jours de tournage avec lui, je me suis retrouvée face à un mec passionné et bon vivant. Il avait compris que j’étais quelqu’un de pudique et il essayait de me pousser.» Mieux, elle prend sa défense: «J’étais fascinée par Gérard Depardieu. Entre les prises, il me faisait mourir de rire et je n’aime pas qu’on dise du mal de lui, ça m’emmerde!».
Maurane fait allusion à l’incident du vol Dublin-Paris au cours duquel Gérard Depardieu n’aurait pu attendre la fin du décollage pour satisfaire une envie pressante alors qu’on lui interdisait l’accès aux toilettes. Incident qui a fait le buzz et a été parodié la semaine dernière dans une vidéo très drôle. La chanteuse explique dans France Soir: «C’est un monstre sacré du cinéma et aujourd’hui, on retient qu’il a fait pipi dans un avion. Il a des problèmes de santé, il a eu des ennuis cardiaques et je ne pense pas qu’il ait eu envie de faire un scandale. Il devait vraiment pisser et l’hôtesse a fait un excès de zèle». Puis catégorique: «Même si c’était un peu dangereux, il valait mieux le laisser aller aux toilettes que le laisser uriner dans une bouteille et que ça déborde!».
Une prise de parole à l’image de Maurane, franche et directe. Cette accro de Twitter n’a pas encore pris la défense de Gérard Depardieu sur son compte @Mauraneofficiel, mais pourrait bien balancer un de ces « hashtag » (jargon de twittos) dont elle a le secret.
Jean-Christian Hay
Lundi 5 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook