Difficile d’ôter le sourire de notre chanteuse pop latine préférée. Et pourtant… Lors d’un concert au Mexique, a failli se faire voler sa bague par un pickpocket, un presque-larcin filmé en direct. Et l’émotion sur le visage de la belle est palpable.
Shakira n’a pas fait « waka waka », quand elle s’est rendue compte qu’on venait de tenter de lui dérober sa bague, en plein concert au Mexique. Pourtant la chanteuse colombienne, célèbre pour ses tubes pop à succès – comme « Whenever wherever » et « Hips don’t lie » en duo avec Wyclef Jean – est familière des personnes dans le besoin. Car non, elle n’est pas qu’une jolie fille frivole aux courbes parfaites et au déhanché « caliente ». Comme sa consoeur
, engagée auprès de l’Unicef, la bombe latine a mis un point d’honneur dès son plus jeune âge à consacrer une partie de son activité aux personnes défavorisées. Déjà, à l’âge de 17 ans, elle crée sa fondation, baptisée Pies Descalzos (pieds nus), qui sera également le nom de son troisième album, en faveur des enfants colombiens démunis. Mais peu importe son implication dans les causes humanitaires, et la belle l’a compris à ses dépens.
La vidéo est ultra-courte, mais éloquente. Lors d’un concert à Monterrey, ville au nord-est du Mexique, le 7 avril dernier, Shakira comme à son habitude fait prendre un bain de foule à l’une de ses mains, serrant celles de ses inconditionnels venus pour l’applaudir. Mais une main semble plus insistante que les autres, s’éternisant plus que de raison sur la sienne. Rapidement, la chanteuse retire sa main, et vérifie que sa bague est toujours là. La Toile n’a pas mis longtemps avant de faire courir les rumeurs les plus folles, mais l’attaché de presse de Shakira a depuis démenti: « Toute cette histoire est fausse. Un fan lui a attrapé la main et elle a baissé son regard. On voit que sa bague est toujours là lorsqu’elle continue à avancer dans la foule. »
Et à y regarder de plus près, Shakira a toujours sa bague, même si son visage marque la surprise et l’étonnement. La preuve en images.
Pauline Gallard
Vendredi 15 avril 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: kanken kids cheap