Uncategorized

Oprah Winfrey est la célébrité la plus influente au monde

Reine des médias, trône au sommet du classement Forbes des célébrités les plus puissantes du monde. La vedette américaine est non seulement la plus célèbre, mais aussi la plus riche d’entre elles. Le point sur le classement.

Oprah Winfrey, c’est l’animatrice américaine incontournable. Celle qui peut lancer une carrière comme elle peut la détruire, en un rien de temps. Présentatrice de l’Oprah Winfrey Show, la star de 56 ans possède une aura rare dans le monde des médias.
Arrivée seconde l’an passé dans le classement Forbes des célébrités les plus influentes au monde (derrière

), l’animatrice se trouve désormais en première position, laissant la sublime Angie à la 18e place.

Animatrice, productrice (elle a contribué à la promotion du film Precious, et travaille sur l’adaptation de la vie de Martin Luther King sur petit écran), Oprah Winfrey devrait bientôt lancer sa propre chaîne, l’Oprah Winfrey Network. C’est dire si la belle a du monde derrière elle.

Avec la coquette cagnotte de 315 millions de dollars (environ 258 millions d’euros) perçus l’an dernier, elle pulvérise les records de gains des acteurs les plus connus, des stars les mieux rémunérées, etc.

Ainsi, Oprah devance allégrement

(qui forme pourtant avec Jay-Z le couple le plus riche de l’industrie musicale), qui peut se rasseoir avec ses 87 petits millions de dollars. Idem pour James Cameron, qui revient dans le classement après 11 ans d’absence: il n’a gagné «que» 210 millions grâce à Avatar, son film en 3D, ce qui le relègue à la troisième place. Les critères pour intégrer le fameux palmarès? L’argent certes, mais la célébrité aussi.

Ainsi, Forbes a reporté une nouvelle arrivée parmi les stars les plus influentes: Lady GaGa. Le phénomène prend de l’ampleur au même rythme que sa fortune.

Autres petits nouveaux, les héros de Twilight, mais ils sont tout de même loin derrière Tiger Woods (5e), dont les déboires sentimentaux ont, semble-t-il, accru encore plus sa popularité, Britney Spears (passée de la 13e à la 6e place), ou encore Madonna (lamentablement tombée de la 3e à la 10e place du classement avec quelque 58 millions de dollars engrangés l’an dernier), et l’oscarisée Sandra Bullock, qui a raflé 56 millions.

La 7e place revient au groupe U2, seule entité non-Américaine parmi les 10 premières du classement.

Nouvelle preuve de l’hégémonie US sur le reste du monde. S’agissant du fric, en tous cas.

Mardi 29 juin 2010

Click Here: st kilda saints guernsey 2019