ne fera pas partie de la grille de rentrée d’Europe 1. La nièce de , qui devrait lui rester rue François Ier, veut se consacrer entièrement à la télé.
Marie, à la veille des vacances, ce n’est pas bien! Et pourtant, si, Marie Drucker abandonne Europe 1 et son oncle Michel Drucker qui y officie quotidiennement. Une séparation en douceur, selon le Parisien, après deux saisons de la journaliste sur la station de la rue François Ier…
IL n’y aurait aucune brouille sur les ondes, mais, restant logique avec elle-même, la très pro et grande bosseuse Marie Drucker quitterait Europe 1 uniquement pour se consacrer à 100% à la télé en général, et au service public en particulier, selon Le Parisien. Le quotidien précisant qu’elle pourrait devenir le jocker du JT de France 2 en l’absence de
et des émissions spéciales de la rédaction. Mais on parle aussi de nouveaux projets pour Marie Drucker.
De son côté, Europe 1 aurait proposé à Marie Drucker d’intégrer l’équipe chargée de la nouvelle émission quotidienne de 18 h 30 à 20 h 30, animée par Nicolas Demorand.Mais elle n’a pas été convaincue. Le Débat Des Grandes Voix qu’elle présentaitle samedi à 13Hne se volatilise pas pour autant! Frédéric Taddéi prend la relève pour animera ce débat sur l’actualité, sans pour autant laisser tomber son entretien intimiste du dimanche.
Quant à Michel Drucker, il annonçait fin juin, toujours au journal Le Parisien, qu’il cessait sa quotidienne sur Europe 1. « Je n’ai plus 20 ans, j’en aurai 68 en septembre (…).La radio au quotidien, c’est plus fatigant que la télé. A la rentrée, sur Europe 1, j’animerai une nouvelle émission le week-end, probablement le matin. Elle s’appellera Les Numéros 1 De Demain. Je mettrai à l’honneur les grands talents de l’avenir, spectacles mais aussi cuisine, recherche, sport, politique, médecine, journalisme… »
J.-F.T.
Vendredi 30 juillet 2010