Uncategorized

Barbie fait son cinéma

Barbie a 50 ans. L’âge pour elle d’entamer une nouvelle carrière: actrice! Qui pourra incarner au mieux sa plastique fantastique? A Gala, nous avons nos préférées.

Avis à toutes les actrices. Mesdames, rentrez le ventre, sortez la poitrine, lissez votre chevelure platine et hissez-vous sur vos plus hauts talons. Le rôle de Barbie est à pourvoir. Mattel vient en effet de signer un accord avec Universal en vue d’un long-métrage. Certes, la poupée blonde a déjà fait l’objet d’une quinzaine de dessins animés sortis en vidéo. Mais cette fois, il s’agit de trouver l’interprète idéale pour incarner une Barbie en chair et en os.

Enfin, en chair, reste à voir. Car la bombe sexuelle en plastique – dont on se demanda à sa création, en 1959, si c’était une poupée pour enfants ou un sex toy, tant elle fit scandale – a des mensurations fantasmagoriques dans tous les sens du terme. Pour lui ressembler, une femme devrait afficher 95–45–82, soit un tour de taille encore moins important qu’une anorexique et la poitrine de Pamela Anderson! Moins d’une femme sur 100 000 s’en approcherait.

On comprend que les féministes aussi aient hurlé au scandale. Reste que nous avons notre petite idée sur le casting. Blonde, aimant le

par-dessus tout, très bling-bling et assortie à son chien,

(ci-dessous) paraît la candidate parfaite. Même dans le discours : «Barbie est mon modèle. Elle ne fait rien, mais toujours dans une super tenue.»

, à la garde-robe plus fournie que la carrière, a quelques points communs également. Tout comme Nicole Kidman, aux jambes démesurées et au visage défiant les lois du temps qui passe.
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Adriana Karembeu est notre favorite (ci-dessus). Avec sa cascade de boucles blondes, son sourire Ultrabright et ses mensurations (des jambes de 1,26m tout de même!), elle ferait sensation!

Côté français, on a un faible pour le physique surréaliste d’Arielle Dombasle. Ou Frédérique Bel dont la Dorothy Doll de la minute blonde était largement inspirée par la vedette de Mattel. Bref, messieurs les producteurs, vous n’avez que l’embarras du choix!

Et Ken dans tout ça?

Depuis 1961, il est le fiancé attitré de Barbie. Le prince charmant parfait, mais limite insipide et assez peu sexué il faut l’avouer. Qui pourrait faire l’affaire ? Brad Pitt ? Un peu vieux. Patrick Dempsey ? Trop typé. En revanche, la jeune génération d’acteurs américains nous offre un éventail de choix, de Zac Efron (High School Musical) à Chace Crawford (Gossip Girl) en passant par Chris Pine (Star Trek 2009). Tous, beaux et plus lisses les uns que les autres. Et chez les Frenchies? Nous on pencherait pour notre Yoann Gourcuff. Côté musculature, il assure!

Sophie Goldfarb

Article paru dans Gala, octobre 2009