Click:check balance my gift card
Au lendemain du premier JT incarné d’M6: il faut encaisser le bilan d’audience. C’est comme ça la télé! Pour Claire Barsacq, c’est plutôt bon. Elle a attiré 3 millions de téléspectateurs.
Claire Barsacq avait besoin de décompresser, hier soir, juste après avoir rendu l’antenne. Et ce matin, du côté d’M6, on «lui fiche la paix»: elle ne donne aucune interview sur ses sensations au moment de présenter son JT.
Selon les journalistes du Parisien qui ont assisté au visionnage du nouveau JT d’M6 dans les locaux de la chaîne à Neuilly, la présentatrice n’en pouvait plus, après ses 18 minutes de présentation. Elle a quand même confié qu’elle avait «pris du plaisir», et que c’était un aboutissement: «ça faisait des semaines qu’on y travaillait. .»
Mais aujourd’hui, le mot d’ordre c’est «no comment», tant sur la prestation que sur les audiences.
Des audiences qui sont plutôt bonnes, puisque Mademoiselle Barsacq, «debout et en jean», a rassemblé trois millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public présent devant son poste de télé au moment du «19.45». À 19h55, M6 a même eu droit à 3,7 millions de téléspectateurs curieux, souhaitant apprécier la prestation de l’ancien joker de Mélissa Theuriau.
Pour Nicolas de Tavernost, c’est un « lancement réussi ». Il compare ces chiffres avec ceux du Six Minutes du 8 septembre 2008, qui n’avaient fait un score que d’1,6 million de téléspectateurs.
Bon, on est encore loin des scores de TF1 et France 2, qui ont attiré respectivement 7 et 4,6 millions de téléspectateurs. Même la dernière partie du 19–20 France 3 a mieux marché… Mais réconfortons notre nouvelle venue des plateaux de JT: c’est le début! Il faut un peu de temps pour trouver ses marques. Et convaincre que le score d’hier n’était pas que curiosité de la part du public.
C.C.
Mardi 8 septembre 2009