Uncategorized

Michael Jackson: ses amis ont tenté de le sauver

Les amis de Michael Jackson voulaient le sauver et ont tout tenté, jusqu’à crier et lui confisquer ses médicaments. Mais la torpeur ouatée de la chimie leur avait déjà ravi le frêle Bambi.

Deux des plus grands confidents de Michael Jackson, Uri Geller et Matt Fiddes, ont tenté de sauver Michael Jackson… envers et contre lui. C’est sa santé morale et physique que l’ami-médium et le garde du corps de Michael Jackson, ont voulu préserver en le prévenant des dangers des mélanges médicamenteux. Mais Michael Jackson est resté sourd à leurs multiples avertissement. Et ce qui devait arriver arriva, laissant la planète entière sous le choc.

Depuis, le débat fait rage autour de la trousse, ou plutôt la très grosse armoire, à pharmacie de Michael Jackson. Car le cocktail de mollécules que le Roi De La Pop sirotait en permanence est le suspect numéro un de son décès. Sans parler de ceux qui ont contribué à alimenter Bambi l’accro en cachets qui n’ont rien d’artistiques… C’est justement à propos de cette addiction et des éventuels « fournisseurs » de Michael Jackson que se sont ouverts à l’agence AP et à la chaîne de télé Sky News, Uri Geller et Matt Fiddes.

Uri Geller, rendu célèbre de par le monde grâce à ses cuillères tordues par une prétendue force mentale sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la fragilité des êtres et leur propension parfois si aigüe à se l aisser manipuler. « Quand Michael demandait quelque chose, il l’avait. Ce fut sa grande tragédie », résume fort bien Uri Geller qui était devenu l’un des amis proches de Michael Jackson. Lequel avait même assisté au mariage du « médium » devenu animateur télé en Grande-Bretagne.

Mais cette amitié entre les deux hommes a été écornée par une chaude anicroche à propos, justement, de la trop forte inclinaison de Michael Jackson à jouer les apprentis chimistes avec son propre corps. D’où ce qu’il convient d’appeler des engueulades entre Uri Geller et Michael Jackson auquel il fallait parfois faire violence verbale pour qu’il ralentisse sa course morbide à la surconsommation de médicaments. Uri Geller allant même jusqu’à tenter de confisquer les stocks effrayants de comprimés ramenés par le chanteur en Angleterre. Un besoin compulsif de s’abriter derrière un bouclier de calmants forts pour, selon Uri Geller, se protéger des assauts répétés des médias si forts que le médium s’étonne que « Michael ait pu tenir aussi longtemps. »

La chaîne Sky News a trouvé un autre ange gardien de Michael Jackson. En ce qui concerne Matt Fiddes, il s’agit avant tout d’un métier, puisque notre homme était garde du corps de la star lors de ses séjours dans la Perfide Albion. Mais, c’est aussi un état d’esprit pour ce gaillard, devenu prof de karaté, qui déplore le gâchis incarné par la destiné de Michael Jackson. Lui aussi est passé par la « confiscation » des pilules fétiches du Roi de la Pop. Lui aussi a crié. Et tout deux ont assisté, impuissants, aux plongeons dans des sommeils inquiétants de leur ami, trop effrayé par un monde réel qui in fine lui voulait souvent du bien. Trop séduit par la vénéneuse berceuse de ses pilules-vampires.

J.-F.T.

Jeudi 2 juillet 2009