Las des casses à Las Vegas, a profité de l’inauguration de la foire internationale des arts pour faire ses emplettes.
Esthète dans l’âme, Brad Pitt a pris un vol direct pour la Suisse afin d’admirer le «best-of» de l’art mondial. Comme
et le milliardaire russe R.Abramovitsch, propriétaire du club de foot de Chelsea, Monsieur Jolie faisait partie des invités privilégiés de cette véritable olympiade des oeuvres modernes et contemporaines. Arrivé mardi dans la matinée, Brad Pitt a profité de la journée réservée aux VIP pour déambuler dans les galeries de l’exposition Art 40 Basel. L’acteur américain a été repéré entrain de sillonner les allées interminables du parc des expositions de Bâle, sous l’œil attentif et crispé des grands spécialistes.
Selon le Wall Street Journal, le sex-symbol n’a pas hésité longtemps. Il a flashé pour un grand tableau d’un peintre allemand et se l’est offert sur le champ. D’après le quotidien, la vedette hollywoodienne a même été irrésistiblement attirée la peinture, Neo Rauch, intitulée «Etappe». Brad Pitt a jeté un œil à la toile datée de 1998 en se caressant la barbichette et en jouant avec sa casquette. Quelques instants plus tard, il est revenu en compagnie des collectionneurs d’art de Los Angeles Eli et Edythe Broad pour faire son acquisition.
Et quand on aime, on ne compte pas. Il a donc dépensé 1 million de dollars (environ 710 000 euros) pour ce tableau de 2 mètres sur 3 qui représente un chauffeur au volant d’une voiture de course rouge, autour de laquelle s’affairent des mécaniciens, des tuyaux dans les mains. Faut-il voir dans ce choix viril, un objet de décorationpour sa garçonnière?
En tout cas, cette tocade est une bagatelle à côté de la razzia du héros de Inglourious Basterds, l’année dernière. Lors du même événement, Pitt avait fait l’achat d’une table de marbre d’un artiste hollandais, d’un tapis d’aluminium d’un designer colombien, et d’une lampe et deux chaises en bronze!
Jeudi 11 juin 2009
Click Here: Putters