Uncategorized

La Nouvelle Star du côté de chez Soan

Soan a gagné ce mardi soir la finale de la Nouvelle Star, 7e édition. Un changement radical pour l’ancien chanteur du métro parisien…

Soan avait voulu rendre hommage à Camelia-Jordana, laissée en route par la Nouvelle Star, en chaussant ses épaisses lunettes: c’est par procuration qu’elle a ainsi vu la victoire de près. Le voilà sur la bonne voie, donc, notre Soan, chanteur déjanté, ou du moins qui feint finement de l’être. Et qui, à 27 ans, devient la septième Nouvelle Star de M6, succédant ainsi à Amandine Bourgeois victorieuse de la finale de l’année dernière.

Le look n’importe quoi de Soan (mais ça, c’est peut-être en partie l’oeuvre de la prod’…), ses poses de rocker destroy qui nettoie régulièrement la scène en s’y roulant sur de longs rock n’râles, mais aussi des qualités d’interprètes qui se sont révélées souvent plus éclatantes que Leïla ont fait le succès de cet incendiaire petit garçon aux yeux si charbonneux.

En parlant de Leïla,18 printemps seulement, elle y a cru jusqu’au bout. Qu’elle ne vienne pas nous dire aujourd’hui qu’elle s’en doutait, de cette défaite dans l’ultime ligne droite. Son interprétation de Fais-Moi Une Place, titre créé par Julien Clerc, vibrait d’émotions. Ce qui n’a pas été le cas durant toute cette soirée de finale au Pavillon Baltard.

De son côté, Soan le tatoué a fait siens des titres de Gainsbourg, Bashung ou des Doors, ceux-ci lui valant l’adoubement du Lancelot du genre, Philippe Manoeuvre qui a lancé un définitif: « C’était un pur moment de rock ». Mais Philippe Manoeuvre n’est pas le seul à s’être laissé aller à des considérations très personnelles. La présentatrice Virginie Guilhaume s’est contentée de confondre un violon… avec un piano. Quant à Sinclair, autre membre de l’éminent jury, il philosophait, halluciné par une interprétation de Leïla: « Les gens, avant de se quitter, ils font très bien l’amour..souvent. » Bref, il était temps que tout le monde se repose, Soan en tête qui a lancé un « Je suis fatigué mais je vous aime! », avant de se lancer, sur ordre, dans une ultime interprétation de J’veux Du Soleil… Dont il a oublié les paroles. Mais, après tout, il avait hier soir tous les droits. Y compris de se faire ranger dans une surprenante catégorie par Manoukian: « Soan, c’est le mec de la tribu des punks à chien ». Pourvu qu’il ne vire pas au cabot, c’est tout ce qu’on lui demande.J.-F.T. Mercredi 10 juin 2009

Click Here: All Blacks Rugby Jersey