La grande majorité des Américains ont eu des rapports sexuels avant le mariage, incluant ceux qui se sont abstenus de relations durant leur adolescence. De plus, contrairement à une idée reçue selon lequel le sexe pré-marital est plus courant aujourd’hui qu’hier, l’étude américaine de l’Institut Guttmacher montre que même parmi les femmes nées dans les années 1940, près de 9 sur 10 ont croqué la pomme avant de passer devant le maire.
Cette nouvelle étude s’appuie sur le résultat de plusieurs enquêtes nationales sur le comportement sexuel avant le mariage et son évolution dans le temps. Selon cette analyse, à 44 ans, 95 % avouent avoir goûté au fruit défendu avant le mariage. Même parmi ceux qui se sont abstenu de relation jusqu’à 20 ans ou plus, la proportion atteint 81 % !
Principal auteur de cette étude, Lawrence Finer de l’Institut Guttmacher (institut indépendant sur la santé sexuelle) estime qu’aux Etats-Unis, avoir des relations avant le mariage est un comportement stable depuis les années 1950, qu’il s’agisse des femmes ou des hommes. Seule différence d’époque, le mariage intervenant aujourd’hui plus tardivement, la période de rapports sexuels avant le mariage est désormais plus longue.
Ces conclusions jettent à nouveau le discrédit sur la politique américaine de lutte contre les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles, qui vise à promouvoir l’abstinence avant le mariage. « Il serait beaucoup plus efficace de donner aux jeunes les informations et les conseils nécessaires à une sexualité plus sûre » conclut Lawrence Finer.Sources :Public Health Reports – janvier/février 2007 – volume 122Communiqué de presse de l’institut Guttmacher du 19 décembre 2007Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers