Uncategorized

Quand la télé fait maigrir !

Les médecins recommandent toujours à ceux qui ont desproblèmes de poids de moins regarder la télépour faire plus de sport… ils ont peut-être tort !
En effet, une étude anglaise vient de montrer les effetsbénéfiques de la télévision sur laforme… du moins lorsqu’elle donne des conseilsd’hygiène de vie ! Les chercheurs ont en faitévalué l’impact d’une émissiondiffusant des recommandations diététiques.Résultat : au bout de deux ans, 30 % des personnesinterrogées, essentiellement des femmes, pratiquaient plusd’activités physiques, elles grignotaient moins etavaient doublé leur consommation de fruits. 50 %d’entre elles déclaraient même avoir perdu dupoids ! Ce programme diffusé par la BBC a atteint des picsd’audiences à plus de 7 millions detéléspectateurs. Certes, l’influencebénéfique ne venait pas uniquement du petitécran. Cette émission faisait partie d’unecampagne qui incluait des programmes radios, un livret de conseilset un suivi en ligne. Forte de son succès, la BBC comptedécliner l’émission en plusieurs versions :hommes, adolescents…
Outre-atlantique, on recherche également des moyensd’utiliser le petit écran pour éradiquer lesproblèmes de poids. Des essais menés par desmédecins américains ont ainsi cherché àfaire faire de l’exercice aux enfants qui regardent trop latélé. Mais plutôt que d’opter pour desconseils, ils ont choisi… le vélo ! Ils ont en effetrelié le poste à une bicyclette : pour regarder sonfeuilleton favori, il faut pédaler ! Chez les enfantstestés, la méthode s’est avéréeradicale : de plus de 20 heures de télé par semaine,ceux-ci sont passés à moins d’une heure etdemie ! Et ils ont même perdu du poids !
Sources : Communiqué de la British HeartFoundation Pediatrics 2001 ; vol. 107 : p. 1043-48Click Here: West Coast Eagles Guernsey