Après avoir brillé sur le petit écran avec le personnage de Gloria, Cécile Bois s’apprête à tourner la saison 10 de Candice Renoir. Pour l’occasion, la comédienne a accordé une interview à Gala, dans laquelle elle s’est confiée sans tabou.
Cécile Bois a toujours renvoyé l’image de quelqu’un de solaire. Bien qu’elle soit aujourd’hui perçue comme une femme lumineuse et épanouie, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour la comédienne. Alors qu’elle s’apprête à enchaîner avec le tournage d’une dixième saison de Candice Renoir, série de France Télévisions dont elle est l’héroïne, cette maman de deux enfants est revenue sur son adolescence quelque peu chaotique dans les colonnes de Gala, au cours d’une interview à découvrir ce jeudi 22 avril en kiosque. “Je n’étais pas trop dans le rang, je traînais avec des punks, des loubards, comme on disait à l’époque, des drogués“, a-t-elle avoué. Et d’expliquer pourquoi ce monde l’attirait : “J’y voyais l’expression d’une violence que je ressentais.” Une violence qu’elle a longtemps gardé au fond d’elle, sans pour autant être en mesure de l’exprimer.
La pratique du théâtre a été salvatrice dans sa construction : “Quand j’ai commencé à faire du théâtre, à 16 ans, c’était comme ouvrir une porte vers le monde (…) La place que je cherchais, je l’ai trouvée sur scène. Petit à petit, j’ai apprivoisé ma timidité, la peur de l’autre, la peur des garçons, la peur du contact physique avec les autres.” Sur les planches, Cécile Bois a appris à “se canaliser.” Si elle a découvert qu’elle pouvait dès lors maîtriser ses émotions, la comédienne a également dû se battre contre des complexes bien ancrés en elle. Auprès de Gala, elle a expliqué avoir été longtemps embarrassée par la sensualité qu’elle dégageait : “Je dissimulais mes formes (…) Je ne me maquillais pas, ne portais ni robe ni jupe, j’étais entre le garçon manqué et le pas grand-chose en fait!”
“Je me surveille en permanence”
Lorsqu’elle est devenue maman – elle a eu deux filles avec son compagnon Jean-Pierre Michaël – Cécile Bois a eu du mal avec le fait de voir son corps changer : “Avec ma maternité, il s’est transformé, et là, ça a été beaucoup plus compliqué“, a-t-elle reconnu, en toute franchise, dans nos pages. Et de poursuivre : “Je me surveille en permanence, ce qui est très compliqué pour une femme qui essaie de se libérer de toutes ses contraintes”, a confié la star de Candice Renoir, qui ne s’empêche pour autant pas de vivre. “Il faut juste que, de temps en temps, je mette un peu de mesure dans mes envies”, a-t-elle souligné.
Une épouse et une maman comblée
Dans sa carrière, tout comme dans sa vie personnelle, Cécile Bois a pu compter sur son mari pour lui apporter soutien et réconfort lorsqu’elle en a eu besoin. Celle qui a contracté la Covid-19 a conscience “d’être merveilleusement accompagnée dans (s)a vie.” Si elle confesse qu’elle aurait pu vivre sans homme, la comédienne a trouvé son bonheur auprès de Jean-Pierre Michaël, la voix française de Brad Pitt, qui évolue donc dans le même milieu qu’elle. Et grâce auquel elle est devenue maman de deux petites filles : “À 20 ans, je ne voulais pas d’enfant. J’ai même souffert aux alentours de 35 ans de l’injonction à la maternité de la société. Si j’ai eu deux filles, ce n’est pas sous la pression sociale, c’est vraiment au creux d’une histoire d’amour. C’est clairement le fruit de deux arbres.” Une jolie image pour décrire la famille qu’elle a fondée.
Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Cécile Bois dans le magazine Gala en kiosque, ce jeudi 22 avril.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Click Here: rugby jerseys