Uncategorized

Corinne Masiero : changement de taille pour « Capitaine Marleau »

À partir du vendredi 2 avril prochain, la série Capitaine Marleau, portée par l’actrice Corinne Masiero, ne sera plus diffusée le mercredi soir sur France 3. Les fans devront la regarder sur la Deux.

La chaîne France 3 ne diffusera bientôt plus la série Capitaine Marleau. Les téléspectateurs devront basculer sur la Deux s’ils souhaitent suivre les aventures de l’inénarrable gendarme, incarnée par l’actrice Corinne Masiero. Autre changement : le feuilleton policier ne sera plus programmé le mercredi soir, mais le vendredi soir. Et ce, à compter du vendredi 2 avril prochain. La grille des programmes de France 2 proposera en effet une case dédiée aux séries policières, notamment “du polar plus divertissant autour de personnages plus forts que leurs enquêtes”, comme l’a fait savoir Stéphane Sitbon-Gomez, patron des programmes de France Télévisions, dans les colonnes de PureMédias, ce mardi 9 mars. L’objectif étant de proposer “un moment de légèreté et d’évasion pour le public”.

La série Capitaine Marleau ne sera pas la seule à être délogée des programmes de France Télévisions. “Une série comme Alex Hugo, qui était proposée jusque-là le mercredi, va basculer sur France 3 à partir de la rentrée prochaine”, a également annoncé Stéphane Sitbon-Gomez. Alors, pourquoi une telle modification des grilles des programmes ? “Parce que nous estimons qu’elle est plus dans l’ADN du polar de territoire proposé le samedi soir sur France 3.” Intervertir ces deux programmes phares de France Télévisions n’est toutefois pas sans risque pour le groupe audiovisuel, comme l’a fait remarquer Télé-Loisirs, ce mardi 9 mars. Mais ce choix semble particulièrement assumé. “Nous pouvons ainsi exposer Capitaine Marleau à un nouveau public, rassure Stéphane Sitbon-Gomez, toujours auprès de PureMédias.

Les audiences sont “toujours pas mal”

Avec ce changement, France Télévisions voudraitlivrer bataille là où elle se déroule”. De son côté, Corinne Masiero se félicitait de l’audience de Capitaine Marleau dans un entretien accordé à Télé-Loisirs à l’occasion de la journée de lutte pour les droits des femmes, ce lundi 8 mars : “Les chiffres d’audience sont toujours pas mal, d’après ce que la chaîne dit, donc cela doit parler aux gens.” L’actrice, habituée à donner de la voix pour les causes qu’elle défend, expliquait d’ailleurs être fière de porter cette série. “Quand on est en adéquation avec les valeurs qu’on défend, ça a forcément un petit côté gratifiant qui fait gonfler les chiffres.” Sa gouaille, son franc-parler et son naturel attireront-ils toujours autant l’empathie du public sur une nouvelle chaîne ? Seul l’avenir nous le dira…

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: Netherlands soccer tracksuit