Uncategorized

Le prince Philip toujours hospitalisé : sa santé sous haute surveillance

Hospitalisé à l’hôpital King Edward VII de Londres depuis le 17 février, le prince Philip se sent mieux. Pourtant, son équipe médicale tient à le garder sous haute surveillance, et aucune date de sortie n’a pour l’heure été envisagée.

Jamais un séjour à l’hôpital du prince Philip n’avait été aussi long. Le 17 février dernier, l’époux de la reine Elizabeth avait été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres, officiellement pour un malaise. Un vent de panique a rapidement soufflé sur la Couronne, alors que le prince Philip, âgé de 99 ans, n’en est pas à son premier coup de frayeur. Malgré l’impatience du duc qui souhaiterait sortir au plus vite, les médecins ne veulent prendre aucun risque et le garde sous haute surveillance. Ce mardi 23 février, le palais de Buckingham avait donné des nouvelles du duc d’Edimbourg. “Il se sent bien et répond bien aux traitements mais restera à l’hôpital encore plusieurs jours“, avait déclaré le Palais. Interrogé par Sky News, le prince Edward, fils cadet du prince Philip, s’était également montré très rassurant : “Il va beaucoup mieux et il a hâte de sortir de l’hôpital, ce qui est très positif. Donc nous croisons les doigts“, avait-t-il confié.

Quelques jours plus tôt, le palais de Buckingham avait souhaité calmer les esprits, en balayant dans un premier temps les suspicions de contamination au Covid-19, puis en rassurant sur son état de santé. Le prince Philip ne se sentait tout simplement pas bien, et s’était rendu à l’hôpital sur les conseils de son médecin privé, sans aucune procédure d’urgence. Le plus long séjour à l’hôpital du mari de la reine date de 2013, où il avait été hospitalisé pendant onze jours pour une opération de l’abdomen.

Le prince Charles au chevet de son père

Un séjour prolongé qui a convaincu le prince Charles – pourtant à 300 kilomètres de l’hôpital à son domicile de Highgrove – à sauter dans une voiture pour rendre visite à son père. La visite fut courte mais symbolique, alors que le futur monarque est le premier membre de la famille royale à s’être déplacé pour voir le prince Philip. Présent dans un centre de vaccination du Norfolk ce lundi 22 février, le prince William a été pris au dépourvu par le célèbre photographe Arthur Edwards. Celui-ci a en effet souhaité en savoir plus sur l’état de santé du prince Philip. “Le prince William a été interrogé ce matin sur son grand-père lors d’une visite dans un centre de vaccination. Il a dit : ‘Oui, il va bien, ils le surveillent. Et a fait un clin d’oeil”, a rapporté la chroniqueuse royale du Daily Mail, Rebecca English.

Le prince Harry inquiet

De l’autre côté de l’Atlantique, le prince Harry serait plus que jamais inquiet pour son grand-père. Car il se murmure que le prince Philip aurait très mal vécu les tensions au sein du clan, et notamment le Megxit… Domicilié à Los Angeles avec Meghan Markle et leur fils Archie, le duc de Sussex aurait d’ores et déjà pris ses dispositions pour rentrer en catastrophe au Royaume-Uni si la santé du prince Philip se dégradait. “Harry est bien sûr très préoccupé par la santé de son grand-père et est régulièrement tenu informé de son état. Il a décidé de s’isoler au cas où il doive rentrer au Royaume-Uni soudainement”, a confié une source au Mirror.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: custom injection molding