Click:856A2961G02
Dans les colonnes du Parisien, Jean-Marie Le Pen a critiqué le double quinquennat de sa fille, Marine, présidente du Rassemblement National. Il attendrait plus d’effort politique de sa part.
Depuis que Marine Le Pen a succédé à son père Jean-Marie à la présidence du Front national, en 2011, leurs relations se sont dégradées. Si le cofondateur du parti, devenu Rassemblement national, en 1972 se réjouissait de son élection, persuadé qu’elle marcherait dans ses pas, il ne dresse pas un bon bilan de son double quinquennat. Interrogé par nos confrères du Parisien, ce samedi 16 janvier, celui qui a été frappé par le Covid-19 en attendrait plus de la part de celle qui lui a succédé.
“J’ai semé, elle a récolté. Mais en agriculture, il faut semer”, a déclaré Jean-Marie Le Pen, acerbe. Avant d’ajouter : “Marine Le Pen ne le fait pas suffisamment pour que le RN apparaisse aujourd’hui comme une grande force alternative.” Néanmoins, l’ancien patron du FN a admis auprès de nos confrères de 20 Minutes, ce vendredi 15 janvier, que sa fille était dotée de “qualités exceptionnelles”, puisqu’elle a réussi à occuper “un poste de premier plan dans la politique française”. L’homme politique de 92 ans pense même qu’elle pourrait avoir ses chances de passer “au troisième tour” de l’élection présidentielle 2022, et “représenter la droite nationale et populaire pour laquelle (il s’est) battu pendant 50 ans”.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop