Dans les colonnes du Parisien, paru en kiosque ce vendredi 18 décembre, la Miss Maroc 2017 s’est confiée sur la brûlure qui lui strie le ventre. Ilham Khallad porte plainte contre son kinésithérapeute.
Courir les podiums, Ilham Khallad en rêve. Mais la reine de beauté, trois fois couronnée, ne peut plus défiler. Il y a un an et demi, la carrière de la Miss Maroc 2017, Miss Afrique Midi-Pyrénées 2019 et Miss Top Model 2018 s’est envolée. La faute à son kinésithérapeute, Gérard K. Dans un entretien accordé au Parisien, paru en kiosque ce vendredi 18 décembre, l’intéressée de 29 ans a confié sa plus grande souffrance : une brûlure lui strie le ventre. Comme l’ex-Miss italienne, brûlée à l’acide, la jeune femme ne peut plus concourir.
L’affaire remonte en 2018. Ilham Khallad souffre d’un mal de dos, et fait appel à un kinésithérapeute. Satisfaite de ses services, la jeune femme le rappelle un an plus tard. “Il m’a présenté une machine (ndlr : de cryothérapie) qui amincit le ventre”, a-t-elle expliqué à nos confrères. Soucieuse de son apparence, l’intéressée a accepté sans rechigner devant le coût de la séance, 200 euros. La première fois, elle ressort du cabinet avec le sourire aux lèvres. Mais la seconde fois, elle claque la porte avec le ventre rouge et brûlé. “Il m’a laissée seule quarante-cinq minutes pour s’occuper d’un autre patient. Quand il est revenu m’enlever la machine, il m’a arraché la peau avec.” Le lendemain, Ilham Khallad tombe dans les pommes. Aux urgences, un médecin lui annonce une brûlure au premier degré sur 10 cm et au second degré sur un centimètre. Toujours d’après les révélations du quotidien, l’unité médico-judiciaire de l’hôpital Rangueuil, à Toulouse, lui délivre un arrêt de travail d’un jour. Son calvaire, pourtant, s’éternise. En raison de sa blessure, Ilham Khallad ne peut plus concourir ni participer à des shootings. La reine de beauté, qui vit à Toulouse, ne peut plus non plus “s’exposer au soleil”. À bout, la jeune femme a déposé une plainte contre son kinésithérapeute, le 26 novembre dernier.
Il dément formellement
Contacté par le Parisien, Gérard K. a démenti les accusations d’Ilham Khallad. “Je traite beaucoup de gens, je n’ai aucune insatisfaction, mes machines sont aux normes”, s’est défendu le praticien, avant de préciser qu’il n’est pas un “charlatan”. D’autant que l’intéressé ne se souvient pas de cette femme : “Je n’ai eu aucun appel de sa part, je l’invite à se présenter à mon cabinet.” Nos confrères ont pourtant écouté un enregistrement téléphonique, en date de juin 2019. “J’espère que tu ne vas pas me mettre dans la merde”, lui a-t-il lancé, après avoir été informé de la plainte.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Instagram