À partir de janvier prochain, Le Magazine de la Santé fera peau neuve. France 5 a annoncé que Marina Carrère d’Encausse présentera l’émission avec le médecin du sport Jean-Marc Sène.
Michel Cymes n’avait jamais été vraiment remplacé depuis son départ du Magazine de la Santé en 2018. Marina Carrère d’Encausse n’était pour autant pas seule aux manettes de l’émission quotidienne de France 5. Mais elle n’avait jusqu’ici pas de co-animateur attitré. Les médecins Régis Boxelé, Antoine Piau, Philippe Charlier, Fabien Doguet, ou encore Jean-Marc Sène se sont succédé à ses côtés. À partir de janvier, c’est ce dernier qui partagera l’antenne avec elle tous les jours.
« ‘Le Magazine de la Santé’ se renouvelle pour être encore plus proche d’une actualité santé prédominante dans la vie des Français. Marina Carrère d’Encausse et Jean-Marc Sène, médecin du sport, aux commandes du magazine, traiteront de tous les sujets santé et bien-être, entourés de deux chroniqueurs (un spécialiste et un journaliste) », annonce France 5 dans communiqué relayé ce mercredi 16 décembre par Télé-Loisirs qui promet « une équipe resserrée pour une formule encore plus interactive, au service des téléspectateurs » chaque jour, en direct, pendant 52 minutes.
Dès le 4 janvier prochain, à 13h40, Jean-Marc Sène sera donc aux commandes avec Marina Carrère d’Encausse de cette nouvelle mouture du Magazine de la Santé. Le médecin du sport s’est fait remarquer en intervenant dans l’émission Maux de ventre, ça va mieux docteur, mais aussi en étant le médecin de l’équipe de France de judo. « J’ai travaillé au comité départemental d’Eure-et-Loir de judo et en 2003, à la Ligue du Centre. J’ai laissé un bon souvenir à la fédération française de judo, qui m’a relancé au moment de constituer le pôle médical de l’équipe de France de judo. J’ai relevé ce challenge avec plaisir. Là-bas, j’ai connu des heures de gloire extraordinaires », avait-il expliqué en octobre dernier dans une interview accordée à L’Écho Républicain dans laquelle il révélait que « c’est beaucoup plus simple de surveiller les Jeux olympiques et Teddy Riner que les petites compétitions ».
Click Here: cheap nike men shoes« Un pur hasard »
Outre son action auprès des judokas, Jean-Marc Sène s’est fait remarquer dès le début des années 2000 en participant à la création de l’unité de médecine du sport aux Hôpitaux de Chartres. Son arrivée à la télé est, selon lui, « un pur hasard ». « Cela a été possible grâce à des rencontres où l’on a remarqué que je m’exprimais bien devant la caméra. Et j’aime beaucoup transmettre aux gens. C’est quelque chose qui me ramène aux années où j’enseignais à la faculté. Avec ces émissions, je retrouve cet aspect de transmission », avait expliqué le nouveau co-animateur de Marina Carrère d’Encausse.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage